• Le parzure de Rattenberg

     

    Hier, sans le vouloir celui qui dit que ze suis son avataresse a provoqué, à l'insu de son plein gré, un grave incident avec la Minizupette.

    Le 15 août (zour sacré pour une dévote comme elle), il lui avait promis que nous retournerions à Rattenberg afin qu'elle puisse revoir ceux qu'elle estime être ses grands parents tyroliens.

    - Groz Mutti und Groz Pappy , und meine kleine kousins von Tyrol, répète-elle sans cesse en soupirant.

    Après une superbe zournée, le matin sous la pluie à visiter Innsbruck et l'après-midi à découvrir par un beau soleil et un grand ciel bleu des villazes typiques de haute-montagne - en écoutant le disque de l'Intruse - dont ze vous ai mis un clip, ci-après, afin que vous vous fassier une idée par vous-mêmes - nous avons dîné dans un Gasthaus (un estaminet) de bon aloi.

      

    Ze ne sais pas comment cela est arrivé.... Ou plutôt si.... Ze dois l'avouer.

    - Donc demain, Mossieu Zilbert, nous visitons de nord de l'Italie, les Alpes italiennes, comme vous l'avez programmé et comme vous me le susurrâtes tantôt.... D'ailleurs ze me demande pourquoi vous fîtes tant de mystères....

    - Que nenni! s'est écriée la peluçe infernale. Demain on va à Rattenberg. Mossieu Zizi, me l'a promis! Et honni soit qui se dédit! Ze veux serrer ma  parentelle dans mes bras. il n'est pas question d'aller dans un pays où règnent mafia, corruption et crime organisé....

    Mon hôte ne savait que dire...

    - Un peu de couraze! Dites la vérité à cette écervelée qui nous enquiquine avec sonTyrol, ses tricotazes et sa grand-mère.

    - Ecoutez Minizupette, contrairement à ce que ze....

    - Nan! Nan! Ze ne veux rien savoir. Vous m'avez fait une promesse. C'est sacré! On ira à Rattenberg, un point c'est tout! Foi des Minizupette au sang d'Autriçe!

    - Mais enfin, ma çère peluçe, on ne vas pas passer toutes nos vacances à Rattenberg!

    - Et pourquoi non! Cest zoli Rattenberg! Z'aime Rattenberg! Ze me sens bien à Rattenberg. Rattenberg, c'est... c'est.... c'est mon Vaterland! Na!

    - OK, mais demain ze vous emmène à Vérone et on verra un beau lac, le balcon de Zuliette, et....

    - Ze m'en fiçe. Z'irai pas!

    - Bon, puisque c'est ainsi, a dit mon hôte..... Pas de dessert ce soir... Moi qui voulais vous offrir une belle coupe de glace avec de la zantilly pour vous toute seule....

    - Oh! mais z'en veux.

    - Non ! non! c'est la glace si on va en italie.

    Il lui a fait du çantaze et cela a marçé.

    - Et moi ai-ze dit; Moi qui  vous ai tiré d'un mauvais pas; ze compte pour des prunes?

    On a eu une coupe çacune...

    - Euréka! sest exclamée l'infâme souriçette. Z'ai une idée.

    - Za crains, me suis ze dit dans mon for....

    Et ze ne me suis pas trompée, comme de coutume.

    - On pourrait emmener Groz Mama und Groz Oppa avec nous.... Ils seraient ravis! ... Et cela ne nous ferait faire qu'un petit détour de 120 kilomètres!

    Incorrizible! ... Elle est incorrizible!

      

      

    « Quand la Minizupette zubile en Autriçe!Cours pratique sur la dette »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :