• Le tambour des rumeurs!

    Boum boum

    Z'ai décidé de retirer ma confiance à des membres de ma tribu.

    Tout d'abord à Minizup'zhérault.

    - Atçoubi! Que me reproçez vous donc?

    - Vous contestâtes ma lézitimité dans c'te maison.

    - M'enfin! C'est le zeu démocratique.

    - Z'ai été régulièrement élue, ze vous le rappelle. 

    - Mais avec une forte abstention.

    - Seul le résultat compte ma çère.

    Et à Minizup'Mouff.

    - Fouçtra! Moi ze n'ai rien dit. 

    - Zustement, c'est bien ce que ze vous reproçe!

    - Hein? Voilà qui est nouveau, palsambleu.

    - Qui ne dit mot consent, dit à zuste titre le dicton. Vous ne réfutâtes point les dires de l'Intruse occitane.

    - Ze n'ai même pas ouï ce qu'elle a pu dire.

    - C'est encore pire, ma çère! Cela prouve que vous vous désintéressez profondément de la zestion de c'te maison.

    - Vous êtes malhonnête!

    - Nan! Ze suis zupitérienne! Et ma décision s'applique pareillement aux Intruses teutonnes ainsi qu'à Minizup'tite. 

    - Cela être une splendide honterie.

    - Ein gross Skandal!

    - It's a pity!

    - Nous ne pas nous être prononcées.

    - C'est bien ce que ze vous reproçe. Vous ne me donnâtes point votre voix!

    - Ach! Mais nous être allemandes et ne pas avoir droit de vote.

    - Ici, tout le monde peut s'exprimer! Vous me tournâtes dédaigneusement le museau, assumez-en la conséquence!

    - It's a çame!

    Minizup'Cosette regardait le bout de ses pattes.

    - Vous aussi, vous êtes concernée!

    - Moi?

    - Oui vous! Derrière votre air de zainte nitouçe d'orpheline, vous ne manquez pas de continuer à répendre de fausses rumeurs quant à ma soi-disant lessiveuse cadenassée!

    - Mais ze l'ai vue, dans l'armoire!

    - Parce qu'en plus vous fouillez!

    - Nan! Ze l'ai découverte en faisant le ménaze!

    - Vous rêvâtes et vous avez pris vos délires pour la réalité.

    - Cessez donc de torturer cette pôvrette, par le manteau de Zaint martin!

    - Oh, vous, Minizupette, retournez à vos capelets, à vos bondieuseries, et mêlez vous de vos affaires! Sinon, ma mie, vous subirez aussi mon zuste courroux!

    Et maintenant il va falloir que ze procède à un remaniement technique!

    Quel travail!

    « Zarles de BourbonAutour de la cathédrale de Stuttgart (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :