• Leçon de marketing appliquée (blague)

     

    Quelques définitions du marketing, histoire de mieux comprendre non pas la nouvelle économie, mais l'économie classique.

    1: Lors d'une soirée tu vois une fille très attirante. Tu t'approçes d'elle et tu lui dis : " Ze suis un très bon coup ". Ç'est du "Marketing Direct".

    2: Tu passes une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une fille très attirante. Un de tes amis s'approçe d'elle et lui dit : " Tu vois ce garçon là-bas,c'est un très bon coup ". Ç'est de la "Publicité".

    3: Lors d'une soirée  tu vois une fille très attirante. Tu lui demandes son numéro de téléphone. Le lendemain, tu l'appelles et tu lui dis : " Ze suis un très bon coup ". Ç'est du "Télémarketing".

    4: Lors d'une soirée tu vois une fille très attirante. Tu la reconnais. Tu t'approçes d'elle, tu lui rafraîçis la mémoire : " Tu te souviens que ze suis un très bon coup ? ". Ç'est du "Customer Relationship Management".

    5: Lors d'une soirée tu vois une fille très attirante. Tu te lèves, tu arranzes ta tenue, tu t'approçes d'elle et tu lui offres un verre. Tu lui ouvres la porte lorsqu'elle part, tu ramasses son sac lorsqu'il tombe. Tu lui offres une cigarette et tu lui dis : " Ze suis un très bon coup ". Ç'est des "Relations Publiques".

    6: Lors d'une soirée tu vois une fille attirante. Elle s'approçe de toi et te dit : " Z'ai entendu dire que tu es un très bon coup ". Ça c'est du "Branding", le pouvoir de la marque!

    7: Lors d'une soirée tu vois une super belle fille. Tu la mates avec des amis, tu fais des réflexions très fines, tu bois trop, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille. Ç'est la "réalité du marçé".
      
    « Zaint Paulin (bon comme un fromaze)Pour une souris, l'essentiel ce sont les quenottes! »
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