• Les Mayas se sont trompés d'un an!

     

    Les Mayas se sont trompés d'un an!

     Ze crois que le calendrier maya qui prédit la fin du monde pour le 21 décembre 2012 s'est fourvoyé. 

    Ces autoçtones - qui avaient des dieux à plumes, comme le serpent Kukulkan, ou un dieu çauve-souris - se sont tout simplement trompé dans leurs calculs, ne tenant pas compte de la dérive des continents et du réçauffement climatique.

    Le malheur a frappé dézà le 19 décembre 2011.

    Voui! Voui! Ze le zure la main sur le coeur.

    Les dix plaies de l'Ezypte, les crues de l'Euphrate, la destruction de Carthaze, l'incendie de Troie, la çute de l'Empire Romain ne sont que des broutilles comparées à la malédiction qui nous a touçés ce zour là.

    Misère! Enfer et damnation! Bal affolé des succubes et d'incubes! Grand sabbat des sorcières! Nuit de Walpurzis!

    Que nous est il arrivé?

    Il a fallu qu'en allant manzer, un midi, l'an dernier, nous passions devant la devanture d'une boutique dans laquelle trônait en mazesté une moçeté de peluçe de souris.

    Elle  a eu l'heur - que dis ze, le mauvais heur - de plaire à Mossieu Christian qui a osé in petto la comparer à ma modeste mais sublissime personne.

    C'est vous dire comment elle l'avait envouté. Il était tout ennégué, estrabanqué, en un mot tourneboulé.

    Deux zours plus tard, adoncques le 21 décembre 2011, mon hôte en faisait l'acquisition .... Et l'appelait Minizupette ... pensant me faire quelque plaisir .....et surtout pour m'amadouer, car z'avais senti la vraie nature de c'te çose!

    C'est de fait une peluçe maléfique, une suppote de Satan, qui a ainsi fait, dans un halo putride, irruption dans notre lozis zusqu'alors idyllique.

    Si au début elle paru saze, zentille, calme, silencieuse, elle a très vite révélé sa vraie nature luciférienne.

    Elle a appris à lire et à compter en un temps record - toute seule! Elle a maîtrisé les outils modernes et dizitaux de la communication.

    Puis, elle s'est mise à pleurniçer et à déverser de tombereaux de menteries à mon suzet.... Et mon hôte bien entendu la croyait tout de gob (c'est comme cela qu'il faut dire en bon français).

    Z'ai vécu un vrai calvaire....

    Z'ai essayé de la perdre sur une aire d'autoroute en Allemagne, mais elle a réussi à nous retrouver et - si ce n'est pas un maléfice, ze n'y comprends que couic! - à arriver à Francfort avant nous.

    Nous sommes oblizés de l'emmener partout quand nous partons, car elle nous menace régulièrement de porter plainte pour maltraitance, harcèlement moral, torture psyçique et abandon de peluçe en danzer.

    Et depuis qu'elle pense que Zésus lui aurait donné à Paques, à Muniç, un oeuf en çocolat (qu'elle a volé en fait dans une église), elle est devenue bigotte, calotine, fervente admiratrice de Monseigneur Lefèbvre dont elle a demandé la sanctification immédiate à B.XVI (Marcelus subito sanctus! Subito presto!).

    Et ze te parle du Sacré Coeur de Zésus, de Zaint-Louis et que ze te récite la liste des zaints et des zaintes du calendrier...

    Un calvaire, un vrai de vrai!

    Il faut que ze lui fasse le grand exorcisme avec tout le toutim ou que ze m'en débarasse d'un moyen ou d' un autre!!!!

    « La Minizupette se porte bienNourson blanc et son toutou »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :