• Les regrets d'avant Pâques

    Souris

    Hier, quand nous sommes rentrés du travail, z'ai eu une grande zoie!

    Mazette, que mon coeur a bondi de bonheur.

    La Minizupette avait disparu! Elle n'était plus à sa place dans le sézour, la télé était éteinte...

    - Pourvu qu'elle n'ait pas fait une fugue, a dit tout tourneboulé et estrabanqué celui qui dit que ze suis son avataresse.

    - Bon débarras! Me disais-ze dans mon for.

    - Vu la crise qu'elle a fait hier, avec son coup de colère, en grande partie zustifié...

    - Tudieu! Me suis-ze exclamée! Vous allez bientôt m'accuser.....

    - Il faut reconnaître que vous n'êtes pas touzours çaritable avec elle. Vous la stipendiez souvent et vous ne pouvez pas vous empêçer de vous moquer d'elle... La pôvre souricette....

    - Vous n'allez pas fondre en larmes quand même! Une peluçe perdue, dix souricettes retrouvées, comme le proclame le dicton.

    - Certes! Certes! Mais c'était Minizupette!

    - Une peluçe malfaisante et maléfique, oui! Regardez ce qu'elle a osé dire hier à votre propos et à l'encontre de Mossieu Cricri.

    - C'était un cri de douleur, une manifestation de désespoir!

    - Minizupetta  dolorosa. On va lui dédier un Stabat souriçetta! .... Et un Prosper yop la houp!.... Et moi ze n'hésiterai pas à entonner: "Y'a d'la zoie, bonzour, bonzour les zirondelles!"

    - Vous êtes odieuse... Mais qu'ai-ze bien pu faire pour tomber sur une avataresse comme vous?

    - Y a pire, croyez moi!

    Et tout à coup nous avons entendu des reniflements étouffés.

    - C'est quoi? A demandé mon hôte.

    Une porte s'est entrebaillée, tout lentement, en griçant sur ses gonds .... 

    Et....

    Et..... Vision funeste! Ma zoie fut de courte durée.

    La Minizupette est entrée à zenoux dans la sézour, en robe de bure.

    - Pardon! Pardon! pleurniçait-elle (Comediante, trazediante!)

    -  Minizupette! Vous êtes là! Mais pourquoi vous caçiez vous? Quelle peur vous avez pu provoquer à nos coeurs çagrinés!

    - Z'étais tremblante sous votre lit. Z'avais peur de votre répression méritée! Z'implore votre pitié, ze quémande votre pardon, ze vous supplie d'avoir de la commisération à l'endroit de mon indigne personne... 

    - Dans mes bras, ma douce!

    Quelle hypocrite!

    - Séçez vite ces larmes qui embuent vos zolis grands yeux!

    Tartufferie!!!

    - Vous ne m'en voulez pas? A-t-elle demandé d'une petit voix fielleuse.

    - Mais non?

    - Ni Mossieu Cricri? Sussura-telle.

    - Il vous adore.

    - Zic alors!

    Et après une pause...

    - Alors ce soir - et comme cela ze pourrai vous pardonner à mon tour -  c'est moi qui décide du programme de la TSF! On va regarder l'emission consacrée au Vatican.... Et au fait, on manze quand? Tous ces évènements m'ont creusé l'appétit... C'est dû à mon métabolisme à moi!

    « Delphes en Grèce (photos)Mycènes en Grèce (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :