• Les voeux continuent

    Ze suis allée faire des courses dans mon quartier.

    Tous les commerçants me connaissent bien dans le coin et m'apprécient - pour ne pas dire, en toute modestie, qu'ils m'adorent.

    Et tous m'ont présenté leurs voeux.

    Z'ai les zoues toutes irritées à force de faire des bises à tout le monde.

    Bonne année

    "Bonne année, plein de bonnes çoses, et surtout la santé"....

    Et le marçand de légumes m'a dit : "plein d'amour!"

    C'est pas drôle, moi qui n'ai pas de Minizupon, malgré toutes mes reçerçes, demeurées infructueuses.

    Comme le disait Arletty , Gourance, dans le film "Les enfants du paradis" (de Marcel Carné, dialogué par Prévert) : "l'amour, l'amour c'est pour les pôvres"; "salauds de pôvres" comme disait Zean Gabin dans "la traversée de Paris").

    Moi, ce que ze me souhaite, c'est quelques monnaies sonnantes et trébuçantes pour renouveler ma garde-robe et m'offrir des dessous çics!

    épiphanie : vive la reine

    Mais ze sais qu'auzourd'hui, ze serai la reine!

    Ze vais m'açeter une galette des rois et comme ze la manzerai toute seule, c'est sûr que z'aurai la fêve et donc la couronne.

    Si il en reste, ze donnerai un petit bout de gâteau à l'Autre, l'Intruse, la Minizupette des Zamps, en espérant qu'elle s'étouffe avec !

    "I Will" sur des imazes des "Enfants du Paradis"

    « Une zournée bien remplie, avec Guy Bedos en primeLes Zinois vont marçer sur la lune! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :