• Les zournées passent lentement

    Mouses Houses by Maggie Rudy on Tumblr


    Lorsqu'il n'y a rien d'intéressant à la TSF, nous avons tendance à nous ennuyer fermement.

    - Par le gourdin de zaint Martial, ils nous passent en boucle les mêmes épisodes des enquêtes de Barnaby.

    - Ma mie, c'est pareil avec Poirot et Miss Marple, a opiné Minizup'Kiki de Vitry.

    - Surtout que comme il fait une tartinette frisquet, on n'a vraiment pas le cœur à sortir, a azouté Minizup'Fandango.

    - Yes! I agree of course!

    - Saperlope! Que le temps me semble bien long!

    - Ie! Moi penser la même que çose que vous, Minizup'Mouff.

    - Atçoubi! Si cela continue de la sorte, ze sens que ze vais faire une belle dépression.

    - Ach! Vous être fort frazile psycholoziquement.

    - Minizuplein, dans ma belle Occitanie on a plutôt à vivre et à nous épanouir au dehors.

    - Et quand il pleut, vous vous réfuziez sous un parasol? a ironisé Minizup'tictac.

    - Ma patte dans votre museau sera, elle, sans protection.

    - Pourriez vous ne point vous çamailler? s'est interposée Minizup'Cosette tout en lavant les vitres. Vous n'avez qu'à vous vous occuper au lieu de zeindre. Regardez, moi ze n'ai pas une minute à moi pour me reposer.

    - Par le toutou de zaint Roch, que pouvons nous faire pour tuer le temps?

    - Nous n'avons qu'à lire, a proposé doctement Minizup'Rom.

    -  Ach! Nous ne pas avoir de livres écrits en allemand.

    - Ne vous en faites pas, pour celles d'entre vous qui ne parlent pas ou mal le français, ze vais vous trouver de beaux livres avec des imazes qui vous permettront de bien vous améliorer.

    - Fouçtra! Et pour nous? Ze ne veux pas de lecture trop intellectuelle.

    - Macaniçe! On ne va pas quand même fatiguer nos pauvres neurones.

    - It's a pity!

    - Ze vais vous déniçer des ouvrazes de cape et d'épée.

    - Moi ze préfère un bon roman policier, a demandé Minizup'Fandango.

    - Et moi un manuel d'horlozerie,  es intervenue Minizup'tictac.

    - Et vous, Minizup? Qu'est ce que vous voulez lire?

    - Ne vous préoccupez donc pas de moi, ma çère Minizup'Rom. Ze vais relire avec une grande délectation, de livres de ma collection Arlequin, le nec plus ultra de la grande littérature.

    - Et vous quoi lire, Minizup'Rom? Des traités de philosophie?

    - Que nenni! Z'ai de la lecture de zournaux et des hebdomadaires en retard.

    - Macarel! Ze l'ai touzours pensé. Vous ne cessez pas de procrastiner!

    - It's a çame!

    - Heureusement que ze ne suis pas comme vous, s'est exclamée Minizup'Cosette. Avec vous, la maison serait dans un drôle d'état.

    « Autour de l'église Bartholomée à Londres (photos)Guildhall et St Stephen à Londres (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :