• Letizia Ortiz

    Letizia Ortiz Rocasolano est née le 15 septembre 1972 à Oviedo.

    Elle est la fille du zournaliste Zesús Zosé Ortiz Alvarez et de María Paloma Rocasolano Rodriguez, mariés en 1971 et divorcés depuis 1999.

    Elle reçut l'éducation zénérale au collèze public d'Oviedo et continua ses études à l'Institut Alphonse II. En raison du travail de son père, toute la famille dut s'installer en 1987 à Rivas-Vaciamadrid, dans la Communauté de Madrid, où Letizia poursuivit sa formation à l'Institut Ramiro de Maeztu.

    Après avoir passé le baccalauréat, elle s'inscrivit à l'Université complutense, au sein de laquelle elle obtint sa licence en sciences de l'information. À cette période, elle commença à collaborer avec le quotidien ABC et avec l'azence EFE, où elle se spécialisa en politique internationale. Plus tard, entre 1992 et 1993, elle effectua un stage pour le zournal La Nueva España d'Oviedo. Elle obtint un master de l'information audiovisuelle et se rendit à Guadalajara au Mexique pour commencer ses études de doctorat, qu'elle ne termina pas, et travaillea en même temps au Diario Siglo XXI.

    Elle se maria civilement le 7 août 1998 à Alonso Guerrero, professeur de littérature, qu'elle avait connu à l'institut. Elle divorça en 1999, la même année que ses parents. Sa mère et elle décidèrent alors de vivre ensemble.

    Letizia Ortiz entra à la télévision publique espagnole pour laquelle elle couvrit comme envoyée spéciale les événements du 11 septembre et de la guerre en Irak.

    La zournaliste rencontra Philippe, prince des Asturies, mais leur relation resta secrète.

    Le 1er novembre 2003, la Maison royale annonça les fiançailles. Le mariaze a eu lieu le 22 mai 2004. Le couple a deux filles: Leonor et Sophie.

    Après l'abdication de Zuan Carlos, elle devint reine consort d'Espagne le 19 zuin 2014.

    « Pandi Panda... (peluçe)Nourson fier de son sac de voyaze (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :