• Minizup, l'amour caçé de Monsieur Fellini!

    Hier, z'ai visité Parme (dont le subliçime baptistère) et les boutiques, rares, de zambon et de parmesan, puis Mantoue et Modène.

    A Parme, z'ai été prise d'une crise mystique devant les zolies peintures du baptistère.

    Minizup, l'amour caçé de Monsieur Fellini!

    Il y avait un frère du couvent d'à-coté... Ze lui ai demandé de me baptiser. Ravi devant une telle crise de foi(e), il a accepté.

    - Ze vais çercer de l'eau m'a-t-il dit.

    - Pas la peine, lui ai-ze répondu, z'ai ma fiole de zin tonic qui fera mieux l'affaire!

    Ze ne sais pas pourquoi, il a tourné les talons en grommelant et m'a plantée sur place!

    Quel gouzat! Et après on s'étonne qu'il y ait peu de monde aux offices!

    De dépit, comme c'est la période des soldes, ze me suis açetée une petite robe, toute simple... Une robe de cocktail incrustée de fines perles de culture....

    Minizup, l'amour caçé de Monsieur Fellini!

    Demain, ze vais à Ferrare ,la ville de la famille d'Este (dont Hercule II a épousé la fille de Louis XII - ze vous en parlerai bientôt dans mes "Pazes d'histoire"-), à Ravenne et ze ferai un saut à Rimini pour me tremper dans la mer.

    Cela me rappellera monsieur Fellini, qui n'a pas cessé de me harceler pour que ze zoue dans ses films. Il m'a proposé le rôle principal dans la Strada, puis dans Fellini Roma (qui aurait du s'appeler "Minizupa Roma"), dans "Zinzer et Fred" et d'autres prozets qui ont marqué l'histoire du cinéma.

    C'est en sonzeant à moi que Nino Rotta a composé ses principaux çefs d'oeuvre ( dont "Minizup et Matouvu" qu'il a écrit sous un pseudo).

    Mais à l'époque, z'étais sous contrat avec la RTF (devenue l'ORTF) et , hélas pour moi et ma carrière, ze suis une personne fidèle.

    Et puis ze ne voulais pas faire de l'ombre à mes copines Zulietta, Sophia et Claudia, ni éclipser Monsieur Mastroianni - Catherine Deneuve m'aurait arraçé le noeud à çeveux!

    « Nourson mis à la porte. C'est triste!Lapin estival »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :