• Minizup'navarrette!

    Fièrement dressée devant un miroir, ze déclamais:

    - Minizup, z'écoute!

    - Que faites vous donc, ma mie? m'a demandé Minizupette.

    - Ze répète une scène de "Minizup'navarette!"

    - Késaco?

    - Ze vais faire un casting pour une nouvelle série télévisée.

    - Atçoubi, on s'y croirait!

    - Et nous zouer là dedans?

    - Voui! Vous serez mes Minuzup'mulettes!

    - Par le gourdin de Zaint Martial, vous nous cantonnez touzours à des seconds rôles!

    - C'est normal ma çère, la star de la TSF, c'est moi! Et estimez vous heureuse que z'accepte que vous figuriez dans ma série.

    - Quel culot!

    - It's a çame!

    - Et vous, Minizupette, ze vous verrais fort bien dans le rôle de la tenancière de l'estaminet où ze dézeune régulièrement. Minizup'zinou serait votre nom.

    - Pourquoi pas en tenancière d'une maison close, avec Minizupon'Dossolasaumure, tant que vous y êtes?

    - La série se passe à Paris et pas à Lille, ma çère.

    - Vous être commissaire de police?

    - Voui! Et même commissaire principale, siou plaît!

    - Ze dirais plutôt commissouille de mes querres, s'est esclaffée Minizup'zhérault.

    - Vous être de la Brigade Financière?

    - Ou des moeurs?

    - Nan! Ze suis de la police zudiciaire, mazette.

    - Comme dans la série New York police zudiciaire?

    - Nan! Ze suis dans un commissariat de...

    - Pour une commissaire, c'est normal d'être dans un commissariat par le cor de Zaint Hubert!

    - Qu'est ce que vous y connaissez dans la police, vous la quasi zainte de mes deux?

    - Restez polie! Pas de violences policières dans c'te maison.

    - Pas de coups d'annuaire sur le museau!

    - Minizup'navarette  respecte la loi, que diantre!

    - Sauf quand elle s'énerve ou qu'elle a un coup dans le museau, la bestioulette!

     

    « Nourson çerçant ses traces (peluçe)Nourson blanc un peu frileux (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :