• Minizupette veut partir à Nazareth!

     

    photo souris

    Nous avons trouvé Minizupette qui avait préparé son baluçon.

    - Mais que faites vous, ma mie?

    - Ze me prépare pour un voyaze.

    - Mais, ma çère, nous ne partons que vendredi à Lyon!

    - Elle touzours pressée!

    - Et macarel, vous avez un gros bagaze pour un simple week-end!

    - It's a pity!

    - Qui vous parle de Lyon?

    - Mais c'est là où nous allons nous rendre vendredi!

    - Elle oublier avoir? a demandé Minizup'iéla.

    -  Ze ne pars pas avec vous!

    - Quelle est donc cette nouvelle lubie? Vous avez bien préparé des affaires de vacances si ze ne m'abuse?

    - Voui! Mais ze ne vais pas à Lyon!

    - Et vous aller où? s'est inquiétée Minizuplein.

    - Ze pars en Galilée.

    - Hein?

    - En Israël?

    - Voui!

    - Ze comprends mieux votre tenue composée d'un pantalon et d'un T-çirt!

    - Boudiou! Mais qu'allez vous faire là-bas?

    - Z'ai lu dans la presse qu'un archéologue britannique de la Reading University dit avoir trouvé la maison d'enfance de mon doux Zésus.

    - On ferait croire n'importe quoi à cette bouffarelle!

    - Selon la Bible, il a grandi dans cette ville.

    - Pfff!

    - Ze me dois d'y aller, puisque ze suis une quai zainte! Le Seigneur m'appelle!

    - Et comment allez vous y aller?

    - Ze vais me débrouiller! Ma foi est grande ! Ze ferai du stop!

    - Pour aller en Israël?

    - Elle m'espante! Et pour traverser la mer?

    - Heu!....

    - Et vous avoir un visa?

    - Pour quoi faire?

    - Mais pour entrer dans c'te pays, lui a répondu Minizup'iéla.

    - Il faut un visa pour aller voir Zésus?

    - Yes, of course!!

    - Et qui dit visa, dit passeport!

    - Par la Zainte Face, c'est incroyable! Vous en êtes sûres? .... Vous me dites cela pour m'empéçer d'aller en Terre Zainte.

    Et comme on lui a démontré la çose via Internet, elle s'est mise à pleurer.

    - On ira tous ensemble un de ces zours, lui a dit celui qui dit que ze ne suis que son avataresse pour la calmer.

    - C'est vrai!?

    - Oui! Et on ira sur toutes les traces de Zésus!

    - Et on part quand?

    - Elle est incorrizible!

    « Un couple de noursons graciles (peluçes)Nourson du dimançe en habit tyrolien (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :