• Moi aussi z'ai remanié

    Hier, comme il faisait froid, nous sommes restés à la maison.

    - Nous ne pas mettre le museau dehors? s'est inquiétée Minizuplein.

    - Nan! Zen'ai pas envie que nous attrapions un mauvais rhume.

    - It's a çame.

    - C'est ainsi!, Minizup'tite. Ze l'ai décidé et il n 'y pas à revenir là-dessus. 

    - Et qu'est ce que nous allons bien pouvoir faire pour nous occuper? a demandé avec quelque inquiétude Minizup'Kiki de Vitry.

    - Z'ai envie de renouveler ma garde-robe.

    - Et alors, en quoi cela nous concerne-t-il ? s'est étonnée Minizup'Fandango.

    - Que ze vous le dise, z'ai décidé un remaniement dans c'te maisonnée.

    - Qu'est ce qu'elle a encore inventé, la barmelouse?

    - Vous allez faire des travaux de couture, mes amies.

    - It's a çame.

    - Sous la houlette de notre experte, Minizupette, vous allez me confectionner une zolie salopette qui me permettra de me protézer du froid.

    - C'est cela vouiiii!

    - Vous allez tout d'abord évaluer ma taille de guêpe pour que le pantalon soit bien azusté.

    - Il ne faut pas qu'il vous serre trop, est intervenue Minizup'Cosette, tout en lavant les vitres à grandes eaux.

    - Certes, mais ze ne souhaite pas ressembler à un sac.

    - En ce qui vous concerne, ce serait plutôt un saçet , compte tenu de votre taille.

    - Minizupette s'occupera des finitions de couture. C'est une experte en la matière.

    - Pour une fois que vous reconnaissez mes talents, par le manteau de Zaint Martin.

    - On en profitera pour vous faire un nouveau tablier.

    - Ze me demande bien pourquoi. Celui que ze porte me convient parfaitement!

    - M'enfin, il est indigne! Il est sale! On peut voir avec ses tâçes les menus de la semaine.

    - Fouçtra! C'est vrai! Ze croyais que c'était des dessins!

    - Traitez moi se souillon, tant que vous y êtes!

    - Ze ne permettrais pas ma mie.

    - Minizup'Cosette n'a qu'à laver mon tablier si vous estimez que c'est nécessaire.

    - It's pity! 

    - Ze suis débordée, s'est révoltée l'Intruse orpheline.

    - C'est dit! On fera un bel habit nouveau à notre quasi zainte.

    - Et on lui tricotera un diadème pour remplacer l'auréole qu'elle attend, macarel.

    « Elvis Presley: Blue suede çoes (clip)Urrarque Ière de Leon et Castille »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :