• Moi aussi ze suis candidate!

    Image associée

    Hier z'ai réuni toute ma tribu lors d'un grand plénum.

    - Macarel, qu'est ce qu'elle nous a encore inventé, la barmelouse?

    - Par le stéthoscope de zaint Pantaléon, médecin, à la cour de l'empereur romain Maximien, elle va finir par nous faire un WC à force de coziter comme elle le fait.

    - It's a pity!

    - Ze lui suzzéré de prendre quelque repos intellectuel, a opiné Minizup'Rom.

    - Elle en tout cas ne pas avoir le cerveau lent, a dit Minizup'iéla.

    - Ses neurones doivent être en ébullition, a azouté Minizup'Fandango.

    - Fouçtra! Moi elle m'épuise littéralement notre Minizup avec ses cozitations incessantes.

    Z'avais mis mes plus beaux atours, un magnifique nœud à çeveux avec des perles, ze m'étais pougnaquée et parfumée avec du patçouli odorant pour cette occasion.

    - Macanice! C'est quoi c'te carnaval?

    - Ouvrez vite les fenêtres! s'est exclamée Minizup'Kiki de Vitry. L'odeur de ce parfum est absolument insupportable!

    - It's a çame!

    - Ze vous demande votre attention, mes çères amies, ai ze commencé. Z'ai une grande déclaration à vous faire ce zour.

    Les Intruses se regardaient une tartinette interloquées. 

    - En ce zour où Louis XIII s'empara de Perpignan en 1652, où le Vatican créa en 1831 le vicariat apostolique de Corée, où Mao mourut ze...

    - Auriez vous consulté Wikipédia, pour nous parler de la sorte du 9 septembre? a cru bon de m'interrompre Minizup'Rom. 

    - En ce zour où naquirent Léon Tolstoï et Claude Nougaro ...

    - Palsambleu! Qu'est ce qu'ils viennent faire dans cette énumération?

    - Ze vous saurais gré de ne pas me couper la çique, siou plaît, sinon ze risque de perdre le fil de mon important discours.

    - Continuez, ma mie, m'a soutenue Minizup'Cosette, fort contente d'éçapper pour quelques moments à ses tâces ménazères.

    - Adoncques, en cette grande zournée historique, ze vous annonce officiellement, hic et nun, ma candidature à la Mairie de Paris. 

    - Cela lui reprendre! a soupiré Minizuplein.

    - Le contraire m'eut étonné, mazette.

    - Ach! Nous dézà soutenir Vilénie.

    - Par la plume de zaint Pancrace, pour ma part z'hésite avec Mossieu Grivois.

    - Vous être devenue macaronie? s'est exclamée Minizup'iéla.

    - Ze ne comprends pas votre saillie, ma çère.

    - Moi vouloir simplement vous demander si vous désormais soutenir mossieu Macaron.

    - Macron, barmelouse. C'est Emmanuel Macron! Combien de fois devrais-ze vous le répéter?

    - Il suffit! Ze vais vous exposer mon programme électoral. Tout d'abord ze vais m'employer à endormir Madame Hidalgo, comme nous savons le faire avec de miteux matous.

    - Par le gourdin de zaint Martial, il faut éliminer illico presto cette socialo-communiniste!

    - Ze vais m'attaçer à rallier les Verts!

    - Tout le mode les drague. Comment comptez vous faire?

    - C'est simple, ze propose l'interdiction de pesticides à moins de 200 mètres des habitations!

    - Cela être fort inzénieux, s'est ébahie Minizup'Rosa.

    - Il y a toute fois un petit hic, a déclaré Minizup'Rom. Il n'y a pas de çamps à Paris!

    - C'est un détail, ma mie. Le plus important c'est le principe! Ze prendrai des mesures en faveur des souris des rues qui subissent des violences en instituant un numéro d'urzence.

    - Macarel! Parce que vous pensez qu'elles ont des portables?

    - Les cabines téléphoniques ne sont pas faites pour les çats! ai ze rétorqué.

    - Ze pense que Minizup est restée bloquée au siècle dernier. 

    - Fa temps qu'il n' y a plus de cabines publiques à Paname! a ironisé Minizup'Zhérault?

    - M'enfin! Vous n'avez pas compris? Ze fais des annonces comme madame Marlène Sçiappa! Comme vous le savez, c'est la communication qui est essentielle.

    - Et pour nous, que comptez vous faire? a demandé Minizup'tictac.

    - Ze vais exizer que vous ayez droit à un dessert tous les zours.

    - De la tarte aux pommes?

    - Comme de bien entendu!

    - Avec de la glace vanille?

    - Au minimum deux belles boules!

    - Et de la çantilly?

    - Le contraire serait indécent.

    - Minizup! Minizup! Minizup! se sont exclamées les Intruses.

    Et voilà comment on endort les électeurs avec de belles promesses intenables!

     

    « Nourson qui se prend pour la Statue de la Liberté (peluçe)Nourson rose et son scooter (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :