• Mon rêve étranze en Espagne

    Les çaints et les çaintes du zourZe vous ai annoncé  le rêve étranze mais non merveilleux que z'ai fait en Espagne; le voici.

    Ze visitais un beau monastère des Clarisses. Z'étais ébahie par la beauté des lieux et la sérénité du cloître dans lequel ze déambulais avec un superbe noeud dans les zeveux!

    Ze croise la mère supérieure qui me dit que ze peux rester si ze veux! Elle est zentille tout plein!

    Ze réponds d'accord! Erreur fatale! Quel fatum!

    Elle m'emmène dans une salle et me dis de m'allonzer pour prononcer mes voeux! Ze trouve étranze de devoir m'allonzer pour dire ce que ze souhaiterais: de nouvelles perles et de nouvelles fanfreluces!

    Puis elle me tend une robe longue à l'étoffe grossière, des sandales et  me demande d'ôter mes oripeaux .... mon noeud mes perles et mes escarpins vernis qui brillent de 1000 feux!                       

    Ze me dis que cela craint, mais ze kiffe ce monastère.

    Me voilà bonne soeur: Soeur Minizup des Clarisses! Youpi, à moi les fastes du Couvent!

    Mais le rêve tourne au cauçemard!

    Tous les matins la cloçe sonne à 4 heures du matin: séances de prières,  travail ( "orare et laborare", me répète sans cesse la mère supérieure qui se révèle revèce avec moi), prières toutes les 2 heures (cela devient laçant!) et retravail zusqu'à tard le soir!

    Au repas un infâme brouet, pas de vin (alors qu'il y a une grand cave avec plein de bouteilles), même pas pas une larmiçette!

    Ze ne vous parle pas de la çambre!!! Une cellule avec un crucifix pour toute décoration, un lit avec des draps qui me grattent la peau et une table! Plus austère, tu meurs!

    Et surtout interdiction de parler!                                                                                                

    Vous m'imazinez muette, moi qui aime les délices de la conversation, même futile!

    Ze sombre dans la dépression! Mes perles et mes noeuds me manquent! Ze pleure à zaudes larmes tous les zours mais ze finis par trouver la solution!

    Ze me caçe dans un sac de poubelle pour m'enfuir!

     Minizup "Papillon"! Et ze réussis à quitter ce lieu qui n'est pas fait pour moi, en définitive!

     

     

    « Mes aventures ibériques continuentA Barcelone, un zantier attire du monde: la Sagrada Familia »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :