• Mon travail est-il reconnu à sa zuste valeur? Ze m'interroze!

    Tubes et Gifs Souris trouvés sur le Net

    Hier, z'ai eu la peur de ma vie.

    Z'étais, comme tous les zours, au travail avec celui qui dit que ze suis son avataresse.

    Soudain le téléphone a sonné. Mon hôte a répondu et a raccroçé au bout de quelques secondes.

    Puis il s'est adressé à moi:

    - Vous êtes attendue par la Directrice du personnel, de toute urzence, m'a-t-il dit.

    Z'ai cru que z'allais tomber dans les pommes.

    - Mais z'ai rien fait! Mazette, que me veut-elle?... Fouçta,  c'est mauvais signe ! Elle ne m'a zamais parlé ni même daigné me regarder!

    -Allez y dare dare. Vous savez bien qu'elle n'aime pas attendre. Z'étais à deux doigys de faire un çapelet; c'est vous dire.

    Z'ai pris l'ascenseur le coeur battant à tout rompre.

    Arrivée à son bureau, z'ai frappé doucement à sa porte.

    - Entrez! a retenti une voix de stentor.

    - Vous m'avez demandée céans? Ai ze dit d'une voix pas trop assurée.

    -Ah! C'est vous! Asseyez vous.

    - Ze peux rester debout, vous savez, ze ne suis pas fatiguée.

    - Comme vous le voulez. Z'irai droit au but....

    - Madame, ze ne...

    - Ne m'interrompez pas s'il vous plait. Ze vous ai convoquée car z'ai une nouvelle à vous annoncer...

    - Madame, ze vous zure...

    - En récompense du travail que vous avez fourni auprès de Mossieu Zilbert, nous avons décidé de vous récompenser...

    - Oh! Il ne fallait pas! Ze fais cela par zénérosité! C'est du pur bénévolat!

    - Voici un carnet de zèques vacances... Vous pouvez disposer.

    - Merci M'dame, ai ze dit en faisant une magnifique courbette. Vous êtes trop bonne avec moi. Vraiment trop zénéreuse. Si z'osais, ze vous baiserais les mains... et même les pieds.

    -Allez donc! Rompez! Z'ai beaucoup de travail.

    Dans l'ascenseur, ze révais dézà à la façon dont z'allais dépenser tous ces çèques dans de grands restaurants, des hôtels de luxe.

    Arrivé dans le bureau de mon hôte ze lui ai raconté, non sans quelque grande fierté,  ce qui m'était arrivé.

    - Montrez moi ce carnet.

    Ze le lui ai tendu ... Et il a éclaté de rire....

    - Vous êtes grandement gâtée, en effet ... Quelle reconnaissance pour votre travail!

    Z'ai regardé le carnet.... Il y avait 2 çèques ..... de ..... 5 euros ...

    - Vous irez loin avec cela! ...

    Comme z'avais les larmes aux yeux, il m'a consolée illico presto, ma non troppo...

    - Vous pourrez vous açeter une grosse glace à Berlin!

    - Car ze viendrai en Allemagne ?

    - Mais bien sûr , bécasse que vous êtes. Vous n'avez pas cru que z'allais vous laisser seule à Paris z'espère.

    - Et la Minizupette?

    - Aussi! On ne peut pas l'abandonner!

    Finalement, 10 euros, c'est mieux que rien!

    Ze vais les mettre dans ma lessiveuse cadenassée avec mon billet de 50 euros.... Et à Berlin, adieu ma varice!

     

    « Peluçons en suspensionC'est triste un peluçon triste »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :