• Musique à notre façon

    Hier, la météo étant bien plus maussade que cela avait été annoncé par la TSF (ce qui n'empêçe pas les présentateurs à s'obstiner à nous donner des prévisions à moyen terme), nous ne sommes pas allés au zoo de Vincennes.

    Mais ce n'est que partie remise!

    Cela me permettra de bien peaufiner mes arguments afin que le directeur de ce bel  établissement accepte de garder par devers lui les Intruses.

    Adoncques, c'était la Fête de la Musique.

    Z'ai proposé aux Intruses de composer un chœur afin de m'accompagner dans mes grands airs, dont mon succès international "Z'aime pas les çats".

    - Moi aimer çanter!

    - Atçoubi! Vous allez apprécier mon organe!

    - I have a beautiful voice (" Z'ai une belle voix! ")

    - Si cela marçe, nous irons çanter dans la rue...

    - Et tudieu, nous ferons la quête...

    - Moi ze pensé que nous gagnerons des sous.

    Ze me suis mise au pupitre pour les faire répéter.

    Ce fut un éçec complet!

    Une insupportable cacophonie!

    - Vous allez arrêter ce massacre! s'est exclamé celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.... Nous allons passer à table.

    Après le dézeuner, Minizup'Mouff a eu une idée.

    - Nous allons faire de la musique de percussions.

    - Mais nous n'avons pas d'instruments.

    - Sacrebleu! Un peu d'imazination!

    - Vous avez une idée?

    - Voui! On va utiliser les casseroles de Mossieu Cricri!

    - Et pour la grosse caisse, la lessiveuse dans laquelle Minizup caçe ses économies, par la tunique de zainte Noémie.

    - Elle n'existe pas! me suis ze écriée.

    - Si fait!

    - On ne touçe pas aux affaires de Minizup, Minizupette, a déclaré mon hôte.

    Les Intruses se sont mise à taper sur les casseroles!

    Au bout d'u moment, on a sonné à la porte.

    C'était un voisin qui venait se plaindre du bruit

    - Mais Mossieu, nous faisons de la grande musique.

    - Ja! De la musique sérielle!

    - Las! Beaucoup de zens en France ne pas comprendre et apprécier la musique a soupiré Minizup'Rosa. Nous en Allemagne, nous sommes grands mélomanes!

    - Comme à Tallinn, a azouté Minizup'iéla.

    Et les Intruses se sont disputées quant à la mélomanie!

    « Sofia: autour de l'église Zaint Nicolas (photos)Nourson brun d'un grand clacissisme (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :