• Non, mais allo, oui!

    gif souris, gif rat

    Hier, z'ai attrapé une grosse colère!

    Voui, une colère homérique!

    Et pour quelle raison, vous demandez-vous?

    Pour une cause des plus graves comme vous allez pouvoir en zuzer par vous-mêmes, mes çers zélé(e)s fans.

    Comme tous les samedis - hormis lorsque nous ne sommes pas à Paname - nous nous sommes rendus au restaurant italien où nous avons nos habitudes ... 

    Et une table attitrée près d'une fenêtre qui nous permet d'avoir la vue sur la rue!

    Et là ... Et là...

    Rien que d'y sonzer, ze m'en étrangle de raze.

    Notre table était occupée par des mamies pipelettes, par ailleurs.

    - Ze suis désolée, nous a dit la gourgandine serveuse. Ces dames ont demandé cette table et....

    - Mais vous n'aviez qu'à leur dire qu'elle était réservée, pardieu...

    - Ze ne savais pas si vous alliez venir...

    - La semaine dernière, quand nous sommes venus avec nos amis, ne vous ai-ze pas dit, en partant, "à Samedi proçain"?

    - Ze ne m'en souviens pas.

    - Ma p'tite, il faut avoir un peu plus de tête et de zuzeote...

    - Habituellement vous arrivez à midi pile... Comme ze ne vous ai pas vus arriver...Et il est midi et quart.

    - Parce que maintenant vous nous fliquez? C'est un comble!

    - Ze suis désolée...

    - Vos excuses ne me satisfont pas  Et où comptez-vous nous placer?

    - Ze vous propose cette table.

    - Face au mur? Vous n'y sonzez pas! Ze suis une tartinette claustrophobe.

    - Alors dans l'autre salle...

    - Tralalala, que nenni! Elle est moçe!

    - Cette table-ci  vous conviendrait-elle.

    - On va s'en contenter,lui ai-ze répobndu, du mépris dans la voix.

    Pour me venzer, z'ai fait renvoyer un plat en disant qu'il était trop cuit à mon goût.

    - Et çanzez moi ce piçet de vin, il est bouçonné.

    - Mais personne ne s'en est plaint...

    - Moi si! Et que ze saçe le client est roi!

    Après le repas, après avoir payé ...

    - A la semaine proçaine ?

    - Ze ne suis pas sûre de revenir dans une telle gargote où on ne me reconnaît pas comme une fidèle cliente! Adieu, ma petiote!

    Et voilà comment elle a manqué me gâçer mon samedi!

    *****

    Mon petite hommaze à une lézende sportive de la fin du XXème siècle...

    Mohamed Ali (Cassius Clay)

    Afficher l'image d'origine

     

    « Dimitri Ier Donskoï Un papounet au Paradis (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :