• Nos candidats à l'élection zouent au tac au tac sur un air de Cloclo

    Ce n'est plus une campagne électorale, c'est un débat de bonimenteurs. C'est la Foire du Trône.

    - Approçez, approçez, Mesdames et Messieurs! dit-on au stand de tir. Il faut abattre le Président candidat. Venez vous défouler avant le grand soir!

    - Venez, venez dans le Train fantôme! entend-on ailleurs. C'est ici que se trouve le cimetière des promesses électorales non tenues et de celles qui ne seront zamais assumées.

    - Açetez ma barbe à papa! C'est sucré comme un discours électoral. Il y en a à prendre et à laisser! Régalez-vous!

    - Venez sur nos çaises volantes! Vous serez étourdis comme par ce flot de paroles des candidats, qui font du bruit avec leurs bouçes.

    - il est pas beau mon programme! C'est le plus beau des programmes! Cela ne vous suffit pas? D'accord! Alors z'azoute une baisse des impôts... Allez, Mesdames et Messieurs. Vous hésitez? Allez ! La maison est zénéreuse! Ze ferme les frontières!

    Et à côté:

    - C'est ici! C'est ici! c'est çez moi qu'on vous dit la verité vraie! On ne vous ment pas: Ce qu'on dit, on le fera! Oui! on le fera assurément .... Peut-être... Si la situation s'améliore... Si la croissance atteint 25 %! C'est possible, si on le veut! Ze ne vous promets pas le grand soir, mais un peu d'espoir.

    j'aime pas les banques

    - Les bras forts? Cest ici! Avec nous, rien ne sera pareil !... On vous rendra la parole! Vous pourrez vous exprimer sur tout, ze dis bien sur tout! Mais croyez-moi on trançera. Nous ne sommes pas des petits bras...

    Et quand l'un promet quelque çose, l'autre réazit in petto. Et ze vais te taxer les riçes, et ze vais punir les exilés fiscaux, et ze promets aux artisans, aux agriculteurs, aux culs de zatte, aux aveugles (pas aux sourds, ils n'entendent pas!), aux pépiniéristes, aux ostréiculteurs, aux viticulteurs, aux apiculteurs (ça, ça faisait partie de mon programme...).

    Du tac au tac, vous dis-ze. Du Bilto! C'est la Française des zeux: une çance au grattaze et une çance au tiraze!

    Mais ze crois qu'on sera touzours gros Zean comme devant!

    Bon, ze m'en moque, ze pars dans le sud....

    Mais on annonce de la pluie autour de la Méditerranée. C'est bien ma çançe! La dernière fois, c'était le vent terrible....

      

      

    « Papounet Euzène IVNoursons moscovites en retard »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :