• Notre quasi zainte a fait son pélerinaze

    Hier dès poltron minou, il a fallu se lever très tôt.

    - Ze veux participer à la messe en français qui se déroule à 7 heures, nous a dit péremptoirement Minizupette.

    - Et ma patte dans le museau! Cela vous servira de confirmation, lui ai-ze dit tant elle m'irritait.

    Vers 8 heures, pour lui complaire - et pour calmer sa grande impatience -  nous sommes allés aux sanctuaires.

    Notre quasi zainte a fit son pélerinaze

    - Mon Dieu que c'est beau, s'est extasiée Minizupette. Encore plus beau que dans mes rêves. Et tout cela grâce à la Vierze qui est apparue à une pôvrette de 14 ans.

    Notre quasi zainte a fit son pélerinaze

    Comme de bien entendu, elle a voulu poser devant la grotte des apparitions.

    Elle est restée plantée là de longs minutes durant.

    - Mais qu'attendez vous donc de la sorte?

    - Qu'on me fasse une signe!

    - Qui donc?

    - Mais la maman de mon doux Zésus, nous a-t-elle répondu. L'attente rend mon cœur douloureux.

    - Il y a trop de monde, lui a dit celui qui dit que ze ne suis que son avatresse et il paraît que la Vierze de Lourdes est timide et qu'elle craint la foule!

    Notre quasi zainte a fit son pélerinaze

    - Tout de même, z'aimerais la voir de plus près l'Immaculée Conception.

    Et on a dû la prendre en photo devant une statue de la Vierze.

    Notre quasi zainte a fit son pélerinaze

    - C'est bien tout cela, mais z'aimerais un cliché avec ma copine en sainteté, ze veux  parler de Bernadette.

    Nous avons çerçé et enfin nous avons trouvé un beau portrait dans l'immense basilique souterraine zaint Pie X...

    - C'est le nonce apostolique, le futur papounet Zaint Zean XIII qui a inauguré cette basilique, la troisième plus grand au monde, nous a expliqué notre Pioçe de la Farandole, Mossieu Zilbert.

    Notre quasi zainte a fit son pélerinaze

    Et devant le portrait de Bernadette Soubirous, Minizupette s'est azenouillée , non sans soupirer.

    - Elle au moins, elle l'a eu son auréole!

    Notre quasi zainte a fit son pélerinaze

    Puis on l'a suivie à patte de course, d'un site à l'autre, qu'elle admirait émerveillée.

    -Par contre, c'est fou le nombre de touristes étranzers et de zens en fauteuils roulants, par le çapelet de Notre-Dame de Lourdes!

    - C'est normal, les zens viennent ici espérant une guérison , ai-ze dû lui expliquer.

    Notre quasi zainte a fit son pélerinaze

    - En tout cas, d'ici nous avons une belle vue sur le çateau fort de Lourdes! lui a fait remarquer mon hôte.

    - Qui existait dézà, si ze ne m'abuse, du temps de Bernadette... a-t-elle azouté le plus sérieusement du monde.

    Notre quasi zainte a fit son pélerinaze

    Si non, sur la zournée, rien de bien intéressant à vous raconter, si ce ce n'est qu'à l'occasion de sa zournée de travail Mossieu mon hôte a été interviewé par la presse locale. Sa binette devrait être publiée... On n'a pas fini de rire dans les maisons lourdaises.

    Après la session de travail, on nous a emmenés à Hautacam, une station de ski à 1600 mètres (une des étapes de montagne du Tour de France) et là nous avons fait de la luze! Ze ne vous raconte pas la tête de mon hôte qui avait la main sur le frein à çaque viraze!

    Notre quasi zainte a fait son pélerinaze

    Et nous avons fini la zournée à Zaint Zavin , un zoli villaze avec une remarquable abbaye romane, où nous avons dîné dans un splendide restaurant .

    Notre quasi zainte a fait son pélerinaze

    Quel accueil de la part de ceux qui sont devenus mes amis lourdais, dont Bruno et Corinne!

    - Ce fut la plus belle zournée de ma vie de quasi-zainte a conclu Minizupette!

    « Petit nourson étrennant sa tenue tyrolienne Invitation (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juin 2015 à 11:08

    Coucou!

    Oh!Mais je connais bien cet endroit!C'est à un peu plus d'une demie heure de chez moi!J'y suis allée plusieurs fois.

    Hautacam aussi je connais,c'est sympa à faire.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :