• On pourrait çanter la Bohême de Zarles Aznavour!

    mouseshouses | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

    Hier, z'ai fait à nouveau un rêve autant étranze que pénétrant.

    - Par les tétines de zainte Cécile, vous ne cessez donc pas de rêver.

    - C'est un signe d'équilibre de votre inconscient, a fait doctement remarquer Minizup'Rom, si tant est que vous ne cauçemardez point.

    - En l'occurence, c'était un rêve une tartinette bizarroïde,ma mie.

    - Atçoubi! Narrez le vite, Minizup.

    - Ja! Minizup'Rom pouvoir ainsi faire une interprétation freudienne.

    - Yes! I agree of course.

    - Ze me promenais tranquillement dans le quartier Montparnasse, entre les grands établissements comme le Dôme, le Select, la Rotonde et la Closerie des Lilas.

    - Mazette! Tous ces grands restaurants sont malheureusement fermés.

    - It's a pity.

    - Zusque là, ze ne vois rien de spécial dans votre histoire, a réazi Minizup'tictac.

    - Attendez donc la suite, barmelouse, lui a rétorqué Minizup'zhérault.

    - Ie! Si vous couper sans cesse la çique à Minizup, nous ne pas connaître la suite.

    - Adoncques, ze flânais le museau au vent loursque z'ai été abordée par un zeune souriceau.

    - Par le gourdin de zaint Martial, vous aurait-il pris pour une cocotte?

    - Que nenni! Si il avait eu de mauvaises intentions, il aurait pris ma patte dans la figure.

    - Ze pensé que vous avoir une excellente réaction si cela être le cas, a opiné Minizup'Rosa.

    - Macaniçe! On ne saura donc pas ce qui s'est passé.

    - Il s'est présenté comme un sculpteur de grand talent et m'a déclaré être absolument ébloui par ma grande beauté et ma merveilleuse plastique.

    - Par le gril de zaint Laurent, votre modestie m'étonnera touzours, a ironisé Minizupette.

    - Il m'a proposé de faire ma statue....

    - Et ze parié que vous avoir accepté.

    - Ze l'avoue humblement. Ze n'ai pas hésité à le suivre dans son atelier. Là, tandis qu'il fredonnait la çanson "la Bohème" d'Aznavour, il m'a fait prendre la pose.

    - Minizup, la nouvelle Kiki de Montparnasse, s'est exclaffée Minizup'Kiki de Vitry.

    - Posâtes vous en état de nudité? a questionné offusquée notre quasi zainte.

    - Certainement non, ma mie. Z'aurais bien entendiu refusé. Ze posais en petite tenue....

    - It's a çame.

    - Lorsque z'ai vu le résulat, z'étais estrabanquée. "Mais c'est le portrait de Minizup'Mouff que vous avez réalisé" me suis-ze écriée. "Ze ne me reconnais pas dans votre réalisation. Où est ma taille de sylphide? On dirait une statue de Minizup'Mouff.

    Il m'a regardée fort étonné et m'a expliqué qu'il adorait les souris quelque peu bien en çair.

    - Ah! Ze vous l'ai bien dit! s'est rézouie Minizup'Mouff. Ma plastique est appréciée par les grands artistes qui déteste les mannequins anorexiques.

    - C'est cela vouiiiii!

    - C'est bien moi qui aurait du faire votre magnifique rêverie!

    - Vous devoir vous promener dans la quartier de Montmartre, lui a répondu Minizuplein.

    - Fouilla! Peut-être serez vous remarquée par un artiste peintre comme dans la çanson!

     

     

     

    « Sedan dans les Ardennes (photos)La forteresse de Sedan (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :