• On va préparer l'arbre de Noël

     

    souris de noel

    - Vé! C'est bientôt Noël ! Il faudrait penser à faire un arbre dans c'te maison, nous a dit Minizup'zhérault.

    - Et une crêce, a azouté Minizupette.

    - Yes! A Christmas tree!

    - Jah! Beau arbre pour le Père Noël venir, a rençéri Minizup'iéla.

    - Et lui nous porter des cadeaux!

    - Vous pouvez touzours vous lustrer le poil, mes çères amies! Dans c'te maison, les cadeaux, cela n'existe pas!

    - Pourquoi?

    - Nous ne sommes pas des grandasses, pourtant, macaniçe! Nous avons droit à des présents, Hildépute!

    - Inutile de vous mettre en colère...

    - Entendre cela, cela me fait m'ingaounaousser ("étouffer", traduction de l'auteure)

    - Que voulez-vous, ici nous vivons avec des avaricieux!

    - It's a çame! I want a present! s'est écriée Minizup'tite.

    - Moi aussi vouloir cadeau! a azouté Minzuplein.

    - Vous pouvez touzours rêver!

    - L'espoir fait vivre, par le cor de Zaint Hubert.... Mais cela ne doit pas nous empéçer de décorer un arbre de Noël.

    - Où être les décorations?

    - Il n'y en a guère, ai ze soupiré.

    - Z'ai une idée! Je vais tricoter des étoiles....

    - Moi, faire des personnages en carton...

    - Yes! Santons!

    - Noundidiou, quand on est pôvre il faut de l'imazination! Ze vais m'y mettre aussi!

    Devant tant d'enthousiasme et pour leur complaire, ze leur ai dit:

    - Ze vais prendre quelques perles pour faire une guirlande!

    Devant ce beau zeste de ma part, Minizupette s'est mise à pleurer... mais de zoie, cette fois-ci!

    « La cathédrale Pierre et Paul et le mausolée des Romanov (photos)Heidelberg et son château romantique en Allemagne (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :