• Où il est question de Zéhanne!

    Hier nous avons régardé une émission consacrée à Zeanne d'Arc.

    Minizupette était aux zanzes.

    - C'est quasiment ma vie, n'arrêtait-elle pas de répéter!

    - Barmelouse! Dites nous en quoi!

    - Comme toute future zainte elle s'occupait le long de ses zournées.

    - Moi pas comprendre en quoi vous lui ressembler, a fait remarquer inzénument Minizuplein.

    - Elle filait et moi ze tisse. C'est dézà une première ressemblance!

    - Fouçtra, parce qu'il y en a d'autres!

    - Que oui! Par exemple, parmi les voix qui lui parlaient dans le bois Zenu, se trouvait Marguerite!

    - Et alors?

    - A moi aussi elle a parlé....

    - Hein!

    - Voui, Marguerite, la môman de Mossieu Zizi! Ce ne peut pas être une coïncidence.

    - Un autre exemple? a demandé Minizup'Rosa.

    - Elle gardait des moutons, moi ze nourris les moineaux, comme zaint François.

    - Une autre ressemblance?

    - Elle a brûlé, elle n'a pas frit...

    - Moi ne pas comprendre....

    - Moi non plus ze n'ai pas free!

    - It's a çame!

    - Remarquez, sur le bûçer, elle a dit "Ze veux descendre!"...

    - Ce n'est pas drôle par la pipe de zaint Claude!

    - Et vous aussi,  auriez vous une mission pour la France?

    - Oh que voui!

    - Quelle est-elle?

    - Boutez François de la Creuse et de la Corrèze désunies de l'Elysée et les socialo-communinistes du gouvernement pour sauver ma belle France, Zésus-Maria!... Colas Président! Colas! Colas!

    - Et voilà, ça la reprend!

    - Il y a quand même une infime différence entre vous et Zéhanne, me suis-ze permis de lui dire doucereusement.

    - Et laquelle, ze vous prie? Ze suis toute ouïe.

    - Elle, elle a été sanctifiée.

    - Ce n'est pas de ma faute si cet époumoné de François procrastine pour faire la bulle qui m'accordera mon auréole définitive.

    - Bestioulette! Puis-ze vous faire aimablement remarquer que pour être canonisé le récipiendaire doit être à l'orizine de deux miracles.

    - It's  true ("c'est vrai").

    - Ze le sais! Ce n'est pas vous qui allez m'apprendre le droit canon, par le calice de zaint Didon!

    - Et adoncques?

    - Voui? Quelle est la question?

    - Quels sont donc les miracles que l'on peut vous attribuer?

    - Primo, de vivre parmi vous et de vous supporter. C'est quasiment un martyre.

    - Vos propos être une big honterie, s'est exclamé Minizup'iéla.

    - Et le second?

    - Heu.... C'est un secret!

    - Vous vous moquez!

    - Nan! En fait c'est le troisième secret de Fatima!

    « Histire de technique (blague)Quand les hommes critiquent les femmes (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :