• Ou placer maintenent ses sous?

    Résultat de recherche d'images pour "gif souris et porte monnaie"

    Vous l'avouerais-ze, mes çers zélés fans, ze m'interroze sérieusement.

    Ze suis fort circonspecte.

    Estrabanquée, ze me sens.

    Toute tourneboulée.

    - Mazette! Qu'est ce qu'elle a encore notre Minizup?

    - Elle touzours maugréer.

    - It's a pity!

    - La barmelouse se met la rate au court bouillon pour des peccadilles.

    - Mes mies! Ce que ze viens d'apprendre, c'est... c'est... c'est un séisme politico-financier!

    - Encore un scandale qui touçer des zommes politiques? a demandé Minizuplein.

    - Pire que cela ma çère!

    - Par le gourdin de Zaint Martial, z'espère que ce n'est pas une affaire qui touçe le Vatican. Mon bon papounet B.XVI n'y survivrait pas.

    - Que nenni, ma douce, cela concerne la France.

    - Et le Pays Basque?

    - Et l'Occitanie?

    - Et la banlieue?

    - Toute la France, vous dis-ze, celle de l'Hexagone et de l'Outre-mer! Voui da!

    - Pourra-t-on savoir ce qu'il en est?

    - Laissez moi reprendre mes esprits!

    - Atçoubi, cela doit être bien grave.

    - Ze ne vous le fais pas dire, Minizup'Zhérault. Et  même pire que cela!

    - Nous être inquiètes!

    - Parlez donc à  la fin, ma çère! L'angoisse étreint nos pôvres cœurs douloureux, par la belle barbe de Zaint Zoseph.

    - C'est les réformes qui sont prozetées.

    - Ouf! Nous être soulazées!

    - M'enfin! le gouvernement s'attaque à l'épargne en la taxant ou en limitant les taux d'intérêt!

    - Macarel! Z'en reste le museau cousu!

    - Vous ne comprenez rien! Où vais ze placer mon arzent?

    - Ah! Vous avouer que vous avoir des sous!

    - Ze vous l'avais bien dit! Elle le caçe dans une lessiveuse cadenassée que z'ai vue en faisant le ménaze, a cru bon d'azouter Minizup'Cosette.

    - C'est arçifaux! C'est une lézende urbaine!

    - Fouçtra! Vous venez de parler vous-même de vos économies!

    - Heu... Ze n'ai pas dit cela!

    - Si! Vous l'avez dit.

     - Ma langue a dû fourcer! Ze voulais dire comment pourrais ze utilement placer de l'arzent si tant est que z'en eusse!

    - Adoncques vous nous inquiétez pour rien?

    - Ze voulais simplement vous tenir informées de l'actualité politico-financière.

    - Tu parles Zarles!

    « Un bon temps pour les grenouillesTours: autour de la basilique Zaint Martin (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :