• Pas d'açarnement thérapeutique

    Hier comme d'habitude, comme tous les samedis, nous sommes allés manzer dans la pizzéria où règne en maître un çat.

    Pour nous narguer, il vient miauler à côté de nous, grimpe sur les zenoux de celui qui dit que ze suis son avataresse, réclame des caresses et nous regarde du coin de l'oeil, la Minizupette et moi, qui sommes oblizées de nous réfuzier sur un frizidaire dès qu'il apparaît.

    Deux mamies, retraitées, papotaient non loin de nous .... et parlaient de ... çats.

    Pourtant ce n'était pas la Zournée Internationale des félidés.

    - Comme ze vous le disais, Marcelle,  ze vais devoir emmener mon pauvre Scoubidou au vétérinaire; il n'arrête pas de vomir et ne manze plus ses croquettes!

    - Ma pauvre; que c'est triste! il n'est pas très zeune ze crois?

    - Certes, mais c'est mon compagnon, voyez-vous.

    -Ze vous comprends, un çat c'est une bien belle compagnie ("Pfouah! pestai-ze in petto!").

    - Mais ces vétérinaires sont horriblement çers et avec ma maigre retraite c'est un sacrifice!

    - Surtout que ce n'est pas remboursé ("Il ne manquerait plus que ça!").

     Ze me suis décidée à intervenir.

    - Mesdames, excusez moi de mêler à votre conversation, si ze puis me permettre.

    - Ze vous en prie, a dit la dame au çat.

    - En tant que Minizup la Souris....

    - Ze savais que ze vous connaissais, votre museau me disait quelque çose. Vous étiez la partenaire incorriziblement impertinente à la TSF de ce çer Matouvu....

    - Voui! Voui! Mazette!

    - Et que devient-il ?...

    - Il s'étiole petit à petit...

    - Et vous ne le soignez pas?

    - Nan! Il faut laisser partir les çats dans leur dignité, sans un quelconque açarnement thérapeutique!

    - Mais c'est terrible...

    - Même Matouvu est de mon avis.... Il a signé un papier en ce sens...

    - Oh!

    - Que z'avais moi-même rédizé parce qu'il a perdu la tête! ... Et en plus ce non açarnement fait faire des économies... Et personnellement ze prône l'euthanasie active pour les çats ....

    - Mais c'est ignoble!

    - Nan! Un çat de perdu, 10 de retrouvés, ma çère . Et des çatons pleins de vie...

    - Elle n'a pas tort dans le fond, a dit l'autre dame. Il y a tant de çats abandonnés qui souffrent!

    - Mais mon Scoubidou?

    - Mâdâme, vu les symptômes que vous avez décrits, il est fiçu votre matou et vous allez zeter votre arzent par la fenêtre!

    Petit chat et souris

    Voilà comment on aide les zens à réfléçir et qu'on participe à l'éradication des nuisibles!

    « Gros zours du TyrolMinizup et Minizupette qui restent de bois »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :