• Pas de séjour en station de ski cette année!

    mouseshouses,blogspot.com This collection of stop photography and other  photos of felted mice is wonderful | Cute mouse, Mouse illustration, Felt  animals


    Tous nos espoirs sont anéantis avec les dernières décisions du gouvernement.

    - Atçoubi! Ze ne vois qu'une solution, la révolution, comme en 1848 sous Louis-Philippe.

    - Ma pomme, c'est moiiiii! a entonné à tue museau Minizup'Fandango.

    - Pourquoi çantez vous cela? a demandé Minizup'Rom.

    - M'enfin, c'est ainsi que le roi des Français était caricaturé.

    - Révisez vos classiques, ma mie, il était représenté sous la forme d'une poire.

    - Des pommes, des poires et des scoubidous, dous, ouah! a cru bon de çanter Minizup'tictac.

    - La poire, cela être bien vous!

    - N'avez vous pas fini de vous çamailler? est intervenu celui qui dit que ze ne suis que son avataresse. Cela devient particulièrement intolérable. Z'aspire à un peu de sérénité dans c'te maison.

    - Ie! Et nous aspirer à des vacances illico presto, mossieu Zizi.

    - Yes! I agree of course! We exizer holidays!

    - Saperlope! Nous ne sommes pas parties depuis longtemps.

    - Moi z'aimerais bien aller à la montagne, est intervenue Minizup'Kiki de Vitry. Ze n'ai zamais vu la neize dans les alpazes.

    - Ach! Nous pouvoir faire de la luze, s'est enthousiasmée Minizuplein.

    - M'enfin, si on va dans une station, c'est bien pour faire du ski, lui a rétorqué Minizup'zhérault.

    - Ze pourrais vous donner des cours, est intervenue Minizup'Rom. En Roumanie, z'ai obtenu mes flocons et mon brevet de monitorat.

    - Par la mantille de zainte Anne, c'est une excellente idée. Ze vais nous tricoter fissa des manteaux et des moufles sans doigts.

    - Atçoubi, ze crains le pire.

    - Ma çère Minizupette, à mon sens, vous devriez vous y mettre tout de suite. Le Premier de l'An approçe rapidement.

    - En tout cas, ze penser que nous avoir absolument besoin de moufles pour faire des bonhommes de neize.

    - Moi z'aurai besoin d'un zoli bonnet pour vous faire de belles démonstrations de patinaze artistique. Savez vous que ze fus une grande çampionne dans l'équipe zunior de Roumanie?

    - Il n' y a qu'un hic, est intervenu mon hôte.

    - Et lequel, mossieu Zizi?

    - Les stations de ski seront en très grande partie fermées. Donc pas de possibilité de faire du ski et par ailleurs les restaurants et bars demeureront fermés au moins zusqu'au 20 zanvier!

    - It's a çame!

    - Macaniçe! La dictature macronienne avance à grands pas.

    - Par la plume de zaint Rogatien, allez vivre dans un pays où la liberté est réprimée. En Russie par exemple!

    - Bonne idée, boufarelle! Au moins on peut skier, à Rosa Khutor, par exemple.

    - Ou dans mon beau pays. La Roumanie a de belles stations de montagne que vous avez pu voir lors de votre voyaze.

    - Par la barbe de zaint Zoseph, ce n'est pas le moment d'aller dépenser l'arzent de nos Thénardier à l'étranzer.

    - It's a pity!

    « La Cathédrale Zaint Paul à Londres (photos)Autour de l'église Bartholomée à Londres (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :