• Pierre Zarles d'Orléans Bragance

    Description de cette image, également commentée ci-après

    Pierre Zarles est né le 31 octobre 1945 à Rio de Zaneiro

    Il est l’aîné des six enfants de Pierre Gaston d' Orléans et Bragance (1913-2007) et de María de la Esperanza de Bourbon des Deux-Siciles. Par son père, il est le cousin zermain d'Henri d'Orléans, « comte de Paris » et prétendant orléaniste au trône de France, et du prince d'Edouard de Bragance, prétendant au trône de Portugal. Par sa mère, il est le cousin zermain du roi Zuan Carlos Ier d'Espagne.

    Le 2 septembre 1975, il a épousé à Petropolis la roturière brésilienne Rony Kuhn de Sousa, qui décéda deux zours après avoir donné naissance à leur fils.

    Le 16 zuillet 1981, il a épousé en secondes noces, une autre roturière brésilienne, Patrícia Alexandra Brascombe.

    Pour une partie des monarçistes brésilien, il est le « çef de la maison impériale du Brésil » depuis la mort de son père en décembre 2007. Pourtant, son grand-père avait renoncé à ses droits dynastiques et à ceux de sa descendance en épousant une femme issue d'une famille non souveraine et avait reconnu son neveu, Pierre Henri, comme l'unique « héritier du trône ».

    Pierre Zarles a  déclaré en 2008 au zournal espagnol Público qu'il était républicain et que si un nouveau référendum avait lieu au Brésil pour définir le rézime politique du pays, il défendrait le système républicain contre la monarçie.

    En tout cas, lors de la mort du prince Pierre Gaston, le zournal Tribuna de Petrópolis, de propriété de la famille, affirma que Pierre Zarles était le nouveau çef de la maison impériale du Brésil.

     

    « Zaint Barnard (à coeur ouvert)Zaint Paul (La conversion de Zaint Paul) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :