• Quand l'atmosphère est à l'oraze!

    gif souris

    Hier matin, le ciel était menaçant....

    L'oraze couvait! Et pas que dans le ciel.....

    Ze n'avais pas pu fermer l'oeil de la nuit à cause de la menace de Mossieu Zilbert, celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    - Alors, Minizup, avez vous quelque peu cozité? m'a-t-il demandé ex abrupto et ex nihilo.... Sans me souhaiter le bonzour comme il convient à toute personne polie, bien élevée et, en un mot de bon aloi.

    - Voui! Et ze ne reviendrai donc point sur ma décision.

    - Tant pis pour vous.... Vous n'aurez donc aucun  point de vote de ma part pour votre blog.

    Ze n'ai rien dit....

    Z'ai attendu que la Minizuplein émerze de son sommeil (car elle roupille comme un loir l'Intruse teutonne).

    Z'ai longuement hésité et tout de gob - comme il se doit d'être dit en bon frnçais - ze lui ai dit:

    - Bonzour, ma çère. Cette nuit vous fut-elle douce ?...

    Le tout avec ma voix la plus mieilleuse.

    - Ja! Moi dormi plus longtemps z'aurai bien. Mais vous beaucoup de bruit faire!

    - Ze vous prie de m'en excuser.... Puis ze vous préparer  quelques biscottes  délicatement beurrées?

    - Hein?

    - Voui? Des biscottes, avec un thé au citon?

    - Moi boire café.... Vou le remarquer vous auriez dû depuis le temps, fouçta!

    - Avec un nuaze de lait?

    - Nein! Nur café!

    - O combien vous avez raison, le lait dénature l'arôme de cet excellent breuvaze.

    - Et combien de morceaus de sucre souhaitez vous?

    - Moi comme Herr Cricri et Herr Zizi faire! Kein sucre...

    - Que vous êtes saze.... Vous éviterez le diabète.

    - Moi pétulante de santé être. Pas votre cas!

    - Que voulez-vous dire, délicieuse enfant?

    - Vous malade pour parler à moi ainsi?

     Minizupette a éclaté de rire.

    - Elle a la pointite.... Et une pointite suraigüe, qui plus est.

    - Quoi cela être?

    - Elle veut des points pour son diary, c'est tout.... Et comme Mossieu Zizi l'a menacée, elle se fait toute douceureuse avec vous.

    Et mon hôte de dire:

    - D'ailleurs, point trop n'en faites. Cela sonne faux!

    Avec lui on ne sait zamais sur quelle patte danser!

    Et z'ai servi son petit dézeuner à l'infâme peluçe prussienne!!!

    « Quand Mossieu Zilbert me fait du çantaze!Une souris et un çat! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :