• Quand la Minizupette se pique de me donner des leçons!

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net

    Z'étais étonnée, avant hier, quand ze suis rentrée à Paname.

    Minizupette, quelque peu boudeuse - et zalouse parce qu'on ne l'avait pas emmenée à Rivesaltes - ne m'avait trop posé de questions ni fait une quelconque remarque.

    Mais hier, elle n'y a pas tenu et m'a demandé ce que z'avais fait durant ce week-end pascal.

    Il a bien fallu que ze lui réponde.

    Ze lui ai donc raconté toutes les tâçes que z'ai entreprises et z'ai terminé ma narration en évoquant mes travaux de zardinaze.

    - Et z'ai même planté de zolies fleurs qui font un superbe effet.

    Elle a éclaté de rire.

    - Mais vous n'y pensez pas, ma pôvre amie!

    - Et pourquoi donc, très çère?

    - Mais parce que les Seins de glace ne sont pas encore passés et qu'il peut zeler! Alors adieu à vos plantations?!

    - Il faisait un temps superbe et ze ne vois pas pourquoi il zèlerait!

    - A peine étiez vous partis de Rivesaltes qu'il y a eu des orazes violents et des çutes de grèle au Barcarès!

    - ????

    - Ze l'ai vu au ZT à la TSF! (Car maintenant elle sait allumer le poste!)

    - De toute manière, vous n'y connaissez rien! Vous pouvez vous moquer de moi et raconter des balivernes à mon suzet. Ze suis de la campagne et z'en suis fière, car il n'y a rien de plus beau que la terre et les travaux des çamps.... Ze crains que vos fleufleurs ne soient dézà mortes.

    Du coup on a téléphoné dare dare! Il a plu, mais pas de grèle.

    Mes fleurs auront été arrosées et pousseront!

      

      

    « Papounet Adrien VIC'est the desperate Mousewives ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :