• Quand les Intruses en veulent à Mossieu Valls!

     

    Depuis qu'elles ont appris qu'El Manuele,  le Premier ministre est allé, avec deux de ses enfants, à Berlin, à bord d'un avion de la République, pour faire zuste un aller-retour afin d'aller voir un matç de football, les Intruses teutonnes, Minizuplein et Minzup'Rosa ne décolèrent pas.

    - I's a çame, a déclaré Minizup'tite en regardant le bout de ses pattes.

    - On est loin de la république exemplaire, par la houpellande de Zaint Hilaire!

    - Boudiou! Quelle affaire, macarel.

    - Ils pouvaient fustizer la soirée au Fouquet's de Colas qui n'avait rien coûté au contribuable. Ze me gausse!

    - It's a pity!

    - Lui aurait pu nous emmener, a dit Minizup'Rosa.

    - Ja! Moi partazer cet avis, a rençéri Minizuplein.

    - Moi ze pas prends pas place beaucoup!

    - Mitou!

    - Mais sacreubleu, croyez-vous que ce Mosssieu Valls , qui ne doit pas voir beaucoup ses enfants, et qui a tout simplement voulu leur faire plaisir, vous connaisse? a demandé Minizup'Mouff.

    - Z'espèré bien que oui!

    - Et comment donc?

    - Grâce au blog de Minizup.

    - Ze ne comprends pas!

    - Tudieu! Les renseignements zénéraux et les services spéciaux qui nous surveillent de près quotidiennement ne peuvent pas ne pas connaître ce blog.

    - C'est ce que moi ze pensé.

    - Et donc lui connaître nous! Ze serais bien aller faire une petite visite à Berlin pour revoir ma Heimat (ma patrie, note de l'auteuse). 

    - Et moi, z'aurais visité Berlin que moi pas connaître!

    -  Nous voir pu saluer çère Angela!

    - Ja! Avec bisous!

    - En tout cas, ze ne pense pas qu'Angela aurait fait, elle, une telle bourde!

    « La vieillesse est un lent naufraze (blague)Histoire d'armoire (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :