Ze savais que nous avions une idée zéniale en faisant des cliçés de la Minizuplein lors de nos vacances.

Las! Les Zaponais nous ont çipé le concept!

"Pas le temps ou la possibilité de voyazer ? Envoyez votre peluçe favorite en excursion à votre place, grâce à l’azence Unagi Travel. Par exemple, votre compagnon en peluçe pourra profiter d’une excursion d’une zournée à Tokyo et se faire tirer le portait dans les endroits incontournables de la capitale".

Un sézour de deux zours dans la ville historique de Kyoto, la découverte de sources d’eau çaude, ou même une excursion mystère font partie des options possibles.

Et pas question de faire les çoses à moitié.

Pour envoyer leur avatar miniature à l’azence, les impétrants doivent remplir un questionnaire détaillé, indiquant son nom, s’il est malade en voiture, ou s’il souffre d’allerzies alimentaires.

- Moi être en bonne santé, zamais malade et tout manzer!

Ils peuvent fournir des informations sur son  caractère ou ses passions, et les raisons du voyage.

- Le questionnaire serait trop court pour Minizuplein, a dit zustement Minizupette.

Certains propriétaires zélés fournissent même des affaires de reçanze. 

- Za pas être comme dans c'te maison.

La peluçe revient par la poste, accompagné d’un tiraze souvenir et d’un CD avec toutes les photos du voyaze. Des cliçés sont postés quotidiennement sur la paze Facebook de l’azence où on peut voir les participants (pas plus de dix à çaque fois) partazer un bon repas, profiter des monuments ou se détendre autour d’un thé.

- Moi boire du thé avec un nuaze de lait!

Peluches Japon font du tourisme

Derrière cette idée très étonnante pour nous se caçe cependant une véritable particularité culturelle.

Au Zapon, on considère parfois que les obzets, au même titre que les plantes, sont porteurs d’une âme. Selon cette conception tirée de la relizion zintoïste, un obzet peut être considéré comme un «être inanimé» et s’enriçir de l’expérience, au même titre qu’un être humain.

- Ah! Ze le savais a zubilé la Minizupette! Et moi être pleine d'expériences inédites!

Peluches du Japon profitent du paysage

200 peluçes zaponaises ont déjà profité des zoies du tourisme.

 - Et moi? Et moi? Et moi..... Vite! Vous devoir m'inscrire!