• Quand Minizup'Cosette se rebiffe!

    Résultat de recherche d'images pour "gif sourius qui manifeste"

    Hier matin, lorsque nous nous sommes levées, une mauvaise surprise nous attendait.

    Notre petit dézeuner n'avait pas été préparé.

    Nos affaires n'étaient pas ranzées et prêtes à être enfilées.

    - Par le gril de zaint Laurent, mais que se passe-t-il donc?

    - Macarel! Mais où est donc Minizup'Cosette? Elle n'est pas dans la cuisine!

    - Ze suis là, a répondu l'Intruse orpheline.

    On l'a trouvée, un livre à la patte, assise dans un fauteuil.

    - Fouçtra, mais que faites vous céans?

    - Vous ne le voyez donc pas, Minizup'Mouff? Ze lis.

    - M'enfin, et notre petit dézeuner? s'est exclamée Minizup'Fandango.

    - Taratata! Ni dieu ni maître! Ze m'instruis.

    - Elle avoir pris un coup sur le carafon, ou quoi?

    - Ne vous inquiétez pas pour moi, Minizup'iéla. Ze suis tout à fait saine d'esprit et consciente de ce que ze fais.

    - Ze pensé que vous devoir vous expliquer, est intervenue Minizup'Rosa.

    - C'est fort simple. Z'ai décidé d'exercer mon droit de retraite!

    - Par la pipe de zaint Claude, vous n'en avez pas l'âze!

    - Ma çère, ze fais comme les çeminots.

    - Macaniçe! Elle veut parler du droit de retrait!

    - Ze pense que vous détournez ce droit, a déclaré Minizup'Rom. Il ne peut s'appliquer que dans le cas d'une situation de travail présentant un danzer grave et imminent pour la vie ou la santé d'un salarié.

    - Vous m'étonnerez touzours, ma mie. Vous reprenez les propos de Doudou Philippe, le Premier ministre qui a bien tort de zeter de l'huile sur le feu.

    - Votre mouvement être illégal!

    - Adoncques, traînez moi devant un tribunal, Minizup'Kiki de Vitry.

    Et elle s'est mise à çanter "Elle est libre, Minizup'Cosette, y en a même qui disent qu'ils l'ont vue voler!'"

    « Quand les Intruses s'interrozent!Maxence »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :