• Quand Minizupette est soumise à la torture! Voui! Voui!

    Quand Minizupette est soumise à la torture! Voui! Voui!

    Hier, la zournée a été consacrée à la visite de la ville impériale de Ratisbonne et d'une petite ville très pittoresque (Stabling).

    Ratisbonne, classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité, est éblouissante, enricie par des vonTaxis (pas des autos, ni des Otto, comme l'a cru la Minizupette) mais une grande famille allemande.

    Nous avons visité plein d'églises, de colléziales, et la Cathédrale Zaint Pierre, un zoyau du gothique allemand (comme la montre la photo du début de cette chronique).

    Quand Minizupette est soumise à la torture! Voui! Voui!

    Au bout d'un moment, l'Intruse en avait assez de tout ce rococo ("C'est répétitif, c'est touzours les mêmes décors hyper çarzés, avec tous ces angelots zoufflus qui me donnent la nausée"... Etc, etc....).

    Elle avait soif, elle voulait un gâteau, puis des saucisses, des bretzels....

    Bref elle n'a pas cessé de nous casser.... les pieds , pour rester polie!

    Le comble c'est quand elle a dit: "si z'avais su, j'aurais pas venu; ze serais restée à Paname et z'aurais pu voir le sacre de François IV de Hollande et de Corrèze. Cela se passe-t-il bien à Notre-Dame?"....

    Nous sommes parvenus au Rathaus (l'équivalent de la mairie, en Allemagne) et nous avons pu voir les salles où se réunissaient les grands Electeurs, qui avaient, notamment, pour çarze d'élire le roi qui allait être à la tête du Zaint Empire Zermanique (et ce zusqu'à ce que Napoléon Ier y mette un terme en 1806. Dézà! Comme l'ex Nicolas de Neuilly avec Angela).

    Quand Minizupette est soumise à la torture! Voui! Voui!

    Dans ces lieux se trouvent aussi des caçots et des salles de torture. J'ai attaçé la Minizupette à une table de supplice, pour l'écarteler un peu. Ze l'ai suspendue par les pieds avec des poids fixés à ses zambes maigrelettes.

    - Vous allez arrêter de zémir?

    - Voui! Voui! Ze le zure par tous les zaints et même par Zaint Dyonisos, que z'aime tant et qui est un des 2 patrons de la ville.

    Z'ai eu pitié et nous sommes allés nous goberzer de saucissess à la moutarde spéciale de Ratisbonne. Nous avons manzé dans un zardin et on a assisté au bain de moineaux dans une petite fontaine.

    Quand Minizupette est soumise à la torture! Voui! Voui!

    - Prenez-en de la graine (de moutarde), espèce de souillon! Vous voyez, les oiseaux n'arrêtent pas de se laver, eux!

    - S'ils se lavent, c'est qu'ils sont sales.... Moi ze me sens propre! Donc ze n'ai pas de leçon de morale à recevoir. Le zeu de la Princesse et de son esclave est terminé! D'abord rappelez-vous de la dialectique du Maître et de l'esclave... A la fin c'est ce dernier qui a le pouvoir ... Et toc! Prenez vous cela dans les ratiçes.

    En fin d'après-midi, noous sommes montés au Walhalla (pas au paradis des Teutons) mais à un Panthéon bâti par le roi Louis Ier de Bavière sur une colline dominant le Danube.

    Quand Minizupette est soumise à la torture! Voui! Voui!

    Z'ai expliqué à la Minizupette (un ignare indécrottable!) ce qu'était le Walhalla dans les lézendes et que mossieur Wagner en parlait dans ses opéras, notamment dans "la Walkyrie".

    - Qu'est ce vient faire la Vaçe qui rit dans ces histoires? Ils ont de bons de bons fromazes en Allemagne, sans avoir à nous piquer le nôtre! Ils ont quand même un peu trop la manie de l'expansionnisme ces Zermains!

    Ze crois que z'aurais dû la soumettre à la Grande Question et la torturer un tantinet plus longuement!

      

    « L'art manuélin: monastère de Jéronimes à Lisbonne (photos)Le quartier Lapa et le musée R. Sanches à Lisbonne (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :