• Quand z'exerce mon droit de réponse sur mon merveilleux site!

    Quand z'exerce mon droit de réponse sur mon merveilleux site!

    Voici le commentaire que z'ai reçu de l'un de mes lecteurs auzourd'hui (Z'ai fait un copier-coller pour ne pas le dénaturer avec ma façon d'écrire).

    "Pardonnez mon manque d'enthousiasme.

    Je peux comprendre et admettre le cheveu sur la langue, pour faire un effet au détour d'une phrase ou même sur dix lignes. Mais tout votre blog sera rédigé ainsi ? C'est une catastrophe et un gâchis .

    Car vos articles sont bien choisis et pas mal tournés ( je veux dire avec l'humour qui convient, lorsque l'on veut ne pas itérer les infos que tous peuvent voir et entendre  sur leurs médias) .

    La catastrophe est double; malheureusement, notre époque voit se détériorer l'usage de langue française et l'orthographe avec lequel elle doit s'exprimer. Moi-même, je suis obligé de m'appliquer sans cesse et sans relâchement, pour écrire correctement ; je le fais, sans être sûr de toujours y parvenir.

    Tout de même, il y a du positif.

    C'est votre rytme, et le  ton que vous employez. C'est pourquoi je n'ai pas noté votre travail avec le minimum.

    Mon commentaire n'est pas péremptoire mais constructif;  car si vous demandez une note, c'est que vous cherchez à vous améliorer. Bon courage."

     

    Voici ma réponse à ce lecteur, à zuste titre exizeant, que ze remercie çaleureusement, par ailleurs, pour ses encourazements.

     

    " Ze vous remercie tout d'abord de bien vouloir admettre le çeveu sur la langue. Le contraire m'aurait grandement contrarié.

    Z'ai touzours parlé de la sorte, ainsi que la prouve l'extrait d'une de mes célèbres émissions à la TSF que z'ai mis en ligne sur mon merveilleux blog - ceci dit en toute modestie, comme de bien entendu. Ze n'y peux rien, c'est dans mes zènes, c'est mon hérédité.

    Et du coup, comme toute bonne avataresse qui se respecte, z'écris comme ze parle. Ze ne vois pas ce qui est catastrophique, il suffit de s'y habituer...  Comme moi qui m'efforce  de comprendre ce que m'écrivent mes zeunes fans idôlatres par SMS et ze vous assure que c'est souvent horriblement dur! 

    Comme vous l'aurez certainement remarqué, z'essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe car ze me pique, sans être une Pioçe de la Farandole, d'aimer la langue française.

    Saçez que z'ai des lecteurs assidus aux Etats-Unis, qui ont compris que Minizup s'exprimait à sa manière,  qui a fait la zoie des enfants dans les années 70 et fait d'elle une star de la TSF (mais, mazette, voilà que ze parle de moi à la troisième personne comme Mossieur Delon!).

    Sinon, çer lecteur, ze vous remercie merci pour vos compliments qui m'ont apporté du rouze de plaisir aux zoues.

    Puis-ze espérer qu'à votre tour, vous deviendrez un de mes zélés fans?

    Ze vous adresse ma considération distinguée."

     

    - Oulala! Elle n'a pas aimé ce commentaire, a dit la Minizupette hilare! C'est bien fait pour elle ! Elle nous les brise menu avec son "merveilleux blog"...

    - Moi avec elle être solidaire! S'est exclamée la Minizuplein. D'une infirmité pas se moquer il faut!

    - Mais bécasse teutonne! Ze ne suis pas infirme! Ze parle comme cela, que cela vous plaise ou non! Et ze continuerai à tenir mon blog comme ze l'entends! Et toc!

    « Trio de noursons étranzes (peluçes)Santa Maria del Casale et ses fresques à Brindisi (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    T-anaK
    Dimanche 4 Août 2013 à 11:40

    Vous etes fatigant(e)

    2
    Minizup Profil de Minizup
    Dimanche 4 Août 2013 à 14:10

    Si mon blog vous déplait, tçao amigo! Hasta la vida baby!

     

    3
    jargellies
    Lundi 5 Août 2013 à 08:11

     

    Coucou Minizup,

    Bien répondu, tu lui as cloué le bec en tout cas ze le souhaite très fort.

    Gros bizous, à bientôt

    Dame Zehannei 

    4
    Minizup Profil de Minizup
    Lundi 5 Août 2013 à 08:18

    Ze vous remercie pour ce soutien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :