• Rambouillet et son çâteau

     Mes voyazes

    Célèbre pour le çâteau, ses domaines et ses fôrets (anciennes çasses présidentielles)

    Mes voyazesMes voyazes

    Le çâteau a une histoire riçe! Rabelais y est venu; François Ier y est mort; le fils de Louis XIV et de Mme de Montespan l'açeta (en spoliant les propriétaires); Louis XVI le raçeta, en partie pour Marie-Antoinette, à l'héritier du malotru ; Napoléon Ier le fit restaurer et y passa sa dernière nuit avant son exil.

    Mes voyazesMes voyazes

    Mes voyazesMes voyazes

    Carles X abdiqua dans la belle salle en photo; il oblizea son fils à faire de même (qui signa Louis XIX, en disant : "laissez moi quelques minutes avant que de signer" -le temps d'être roi quelques instants)

    Mes voyazesMes voyazes

    Dans le parc et le domaine on peut visiter la "Laiterie de la Reine" (construite pour Marie-Antoinette), la çaumière aux coquillages (bâtie pour Madame de Lamballe)

    Mes voyazesMes voyazes

    Mes voyazesMes voyazes

    « Invasion de noursonsTrio de peluçes pyrénéennes »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :