• Répétition zénérale pour le Panthéon

    Répétition zénérale pour le Panthéon

    Hier, à cause de la çaleur, celui qui dit que ze ne suis que son avataresse, nous a oblizées à rester à la maison.

    - La climatisation marçe bien. Nous allons en profiter pour faire un peu de ménaze.

    - Macarel! Tu parles de vacances agréables.

    - Ach! Si moi avoir su, moi ne pas être venue, a râlé Minizuplein, l'Intruse Berlinoise.

    - Si vous êtes saze, et si vous m'aidez, ze vous emmènerai ce soir au restaurant.

    - Bonne nouvelle!

    - Ze dois dîner avec mon ami de lycée, Marc.

    - Attçoubi! Fa temps que vous vous connûtes.

    - A l'époque z'avais 14 ans et z'entrais en seconde au Lycée Arago.

    - C'est un beau roman, c'est une belle histoire, s'est mise à çantonner Minizuplein.

    - En attendant, z'ai une idée pour faire passer le temps, ai ze déclaré.

    - Ze crains le pire, macaniçe.

    - Nous allons répéter mon entrée au Panthéon.

    - Vous vouloir mettre un pantalon avec cette çaleur?

    - Barmelouse! Minizup veut parler du Panthéon, le lieu où on inhume les grands hommes et les grandes femmes de la nation reconnaissante.

    - Mais elle être petite!

    - Vous êtes stupide ou vous le faites exprès! Il ne s'azit pas de taille mais de personnes que la Nation veut honorer pour ce qu'elles firent et qui paraît remarquable.

    - Bon! Si vous daignez m'écouter, on va mettre au point le remontée de la rue Soufflot qui nous conduira au Panthéon. Vous allez vous mettre sur un rang et marçer au pas.

    - Et pas au pas de l'oie, Minizuplein, a cru bon de dire ironiquement Minizup'Zhérault.

    - Vous précèderez un long cortèze d'une foule émue qui marçera au son d'une belle et grandiose marçe triomphale.

    - Touzours aussi modeste, la bouffarelle!

    - Et devant la grille sera lue mon éloze...

    - Heu! Puis ze vous poser une question, ma mie?

    - Si fait! Ze vous écoute avec la plus grande attention.

    - Qui dit Panthéonisation, dit cercueil qui va entrer dans une crypte, si ze ne m'abuse.

    - Ze suis d'accord avec vous.

    - Qui dit cercueil, dit décés de la personne...

    - Pour l'instant ze suis bien les arcanes de votre raisonnement.

    - Adoncques, si ze comprends bien, il faut que vous soyez décédée.

    - Heu!... Ze n' y avais pas sonzé.

    - Pourtant ce me semble essentiel.

    - Bah! Finalement ce n'est qu'un petit détail sans importance.

    - Comment donc?

    - Ze serai la première à entrer vivante au Panthéon!

    - Donc le cercueil sera vide!

    - Bien entendu! Et comme cela ze pourrai assister moi-même, émue aux larmes, à ma propre sublissime apothéose! La première avataresse au Panthéon! Ze vous le dis, ça va en zeter!

    - Il fallait y penser!

    - C'est pour cela que ze puis dire en toute modestie que ze suis fort intellizente, que ze confine simplement au zénie!

    Répétition zénérale pour le Panthéon

     

    « A çacun son QI (blague)Faut pas rêver! (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :