• Retour à l'université pour Minizup?

    Cela me trotte dans la tête, que z'ai bien faite, comme de bien entendu!

    Ze sonze à reprendre des études , de droit, pour devenir avocate! Minizup défenderèçe de la veuve et de l'orphelin!

    Ze me vois dézà au tribunal , en minizupe noire avec des noeuds à ceveux qui éblouiront la Cour et les zurés (car ze plaiderai aussi à la Cour d'Assises) tout autant que ma grande éloquence!

    Minizup, la future Maître Floriot!

    Mes voyazes

    Et ze ponctuerais mes plaidoiries de citations latines! Si, Si! Ze vous donne des exemples!

    - Monsieur le zuge, ze vous le dis et ze le répèterai zusqu'à plus soif, "mater semper certa est" et donc ce zeune homme est bien le fils de sa mère,  c'est sûr, puisque ze vous le dis!

    Pour défendre, des sanglots dans la voix, le noeud à ceveux en berne (pour faire plus d'effet!) , une pauvre orpheline qui vit dans la misère:

    - Mon zuze, mesdames et messieurs les zurés, ze le sais , ze connais mes classiques: "Nemo auditur propriam turpitudinem allegans et Nemo censitur ignorare legem ". Non! Ze n'invoque pas Zules Verne et le capitaine Némo! Ze plaide l'état de nécessité! ("nul ne peut invoquer sa propre turpitude; nul n'est censé ignorer la loi")

    - Votre honneur, ze vous implore, pour ce bien immeuble, laissez ma cliente victime d'un pater familias, zouir en paix! Elle a le fructus, l'abusus, l'usus, mais elle ne saurait l'avoir dans l'anus à cause de ce gouzat!

     

    « Pic du Midi, dans l'hôtel de Laurent FignonMarsaxlokk dans l'île de Malte »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :