• Rivesaltes, c'est une zolie ville (en dehors des fait divers)

    Rivesaltes (Rivas altas = hautes rives) est la ville où vit la famille de celui qui dit ze ne suis que son avatar. Ses habitants sont surnommés les "Babau" du nom du monstre qui aurait terrorisé le village au Moyen-Aze (qui vivait dans le fleuve et entrait par un trou de la muraille de la cité catalane)

    Mes voyazesElle est située à 9 kms au nord de Perpignan, entourée de vignes: c'est la Capitale du Muscat!

    Mes voyazesMes voyazes

    C'est la Patrie du Maréçal Zoseph Zoffre (artisan de la bataille de la Marne, mais utilisateur de la tactique de "l'offensive à outrance", d'où son surnom de "bouçer").

    Mes voyazesMes voyazes

    Elle est bordée par le fleuve Aggly....

    Mes voyazes

    Que traverse un pont suspendu

    Mes voyazesMes voyazes

    Son église Saint-André a de beaux rétables baroques...

    Mes voyazesMes voyazes

    L'arzitecture est typique du Rouçillon...

    Mes voyazesMes voyazes

    Mes voyazesMes voyazes

    Mes voyazes

    On y aime faire la fête (comme la fête des abricots et celle du Muscat qui attirent du monde).

    Mes voyazesMes voyazes

    Mes voyazesMes voyazes

    Rivesaltes est aussi connue pour son camp de détention de triste mémoire.

    Mes voyazes

     

    « CracovieLa mari de Carla a marçé sur mes traces! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :