• Saze comme une icône!

    Auzourd'hui, après mes boulettes d'hier, ze me suis tenue à carreau.

    Z'ai suivi sazement celui qui dit que ze ne suis que son avatar et z'ai écouté relizieusement ses savantes et doctes explications (qu'il lisait dans son Guide Vert!).

    Nous avons fait bien des kilomètres.

    D'abord z'ai eu le droit à un café dans un parador (dans un çâteau fort) à Ségüenza ....

    Les Très Riçes Heures de Minizup

    ... avant la visite de cette çarmante cité et, bien sûr, de sa cathédrale et de ses çapelles (dont certaines n'étaient même pas allumées - ze me suis demandé comment les zens de l'époque faisaient sans l'électricité; même avec des bouzies, ils ne devaient pas voir grand çose!).

    Les Très Riçes Heures de MinizupLes Très Riçes Heures de Minizup

    Puis dézeuner -rapide! - à Guadalajara, une ancienne ville industrielle sans grand intérêt.

    Heureusement on a flâné dans Alcala - la ville où sont nés le grand Cervantès -nous avons visité sa maison natale - et Catherine d'Aragon - la 1ère femme de Henri VIII (ze le savais parce que z'avais regardé la série "les Windsor" à la TSF!)

     

    Les Très Riçes Heures de MinizupLes Très Riçes Heures de Minizup

     


    Z'ai vu plen de cigognes qui faisaient leur nid et qui nourrissaient des petits. Ze voulais leur zeter des petits cailloux pour les faire bouzer, mais elles niçaient trop haut!

    Les Très Riçes Heures de Minizup

    Ensuite nous avons visité, au pas de çarge (10 minutes chrono), le pittoresque villaze de Zinzon (où une comtesse avait découvert par hasard la quinine). Ze serais bien rester un peu sur place dans cette bourgade réputée pour ses anis et ses liqueurs.

    Mais il fallait aller dare dare à Aranjuez (mon  amour) pour voir le Palais Royal - une vraie splendeur -qui était fermé...... (sic transit gloria mundi, comme disait l'autre pour faire son intéressant et montrer qu'il pratiquait la latine).

    Les Très Riçes Heures de Minizup

    Le retour vers Madrid a été difficile à cause de travaux routiers et de bouçons. Nous avons atterris dans une banlieue .... au lieu du centre!

    Z'avais tellement peur de la conduite des zens que ze me suis çacée au fond de la voiture et ze criais çaque fois qu'un bus ou un taxi nous frôlait; cela a encore plus ennervé mon çauffeur!

    S'il m'avait laissé le volant nous serions allés beaucoup plus vite!

    « MontbéliardSylvestre, le papounet du Nouvel An »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :