• Science et manazement (blague)

     montgolfière

    Un homme, dans la nacelle d'une montgolfière, ne sait plus où il se trouve.

    Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l'interpelle :

    - Excusez-moi ! Pouvez-vous m'aider ? Z'avais promis à un ami de le rencontrer et z'ai déjà une heure de retard car je ne sais plus où ze me trouve.

    La femme au sol répond :

    - Vous êtes dans la nacelle d'un ballon à air çaud à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28' et 11'' Nord et 8°, 25' et 58'' Est.

     - Vous devez être inzénieur, dit l'aérostier.

    - Ze le suis, répond la femme. Comment avez-vous deviné ?

     - Eh bien, dit l'aérostier. Tout ce que vous m'avez dit à l'air techniquement parfaitement correct, mais ze n'ai pas la moindre idée de ce que ze peux faire de vos informations et en fait ze ne sais toujours pas où ze me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m'avez été d'aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyaze.

    La femme lui répond :           

    - Vous devez être un çef.

    - Oui, répond l'homme avec fierté, mais comment avez-vous deviné ?

    - Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez.
    Vous avez atteint votre position actuelle en çauffant et en brassant une énorme quantité d'air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les zens situés en dessous de vous pour qu'ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n'a pas çanzé, mais comme par hasard, c'est moi maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable !

    « Zolie poupette teutonne (peluçe)Nourson allemand bien suspendu (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :