• Sommes nous envahies?

    Hier, dans ma rue, dans une vitrine de la librairie qui se trouve à deux pas de çez nous, z'ai eu une drôle de surprise.

    Z'ai manqué défaillir sous le coup de l'effarement.

    Dans la devanture trônait crânement une Intruse!

    Sommes nous envahies?

    Elle venait certainement d'arriver car ze ne l'avais nullement vue auparavant.

    Elle arborait fièrement des fleurs sur la tête et un sac de voyaze.

    - Qu'est ce que vous faites là? lui ai ze demandé, avec une irritation certaine dans la voix.

    - Ze m'installe, ma çère, m'a-t-elle répondu fièrement.

    - Ici, dans ma rue?

    - La rue est à tout le monde, ce me semble! On est encore en démocratie que ze saçe.

    - Et vous êtes une migrante, ze parie!

    - Qu'est ce que cela peut vous faire?

    - Ma rue ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

    - On connaît la çanson!

    - Et ze suis sûre que vous êtes arrivée en famille.

    - Voui! Avec toute ma tribu!

    Sommes nous envahies?

    - Hein? Quatre petites Intruses?

    - Et d'autres doivent bientôt me rezoindre.

    - Mais vous voulez concurrencer ma tribu minizupienne! me suis ze étranglée de colère.

    - Peu me çaut, ma çère.

    - D'abord, ze ne suis pas votre çère...

    - Si vous le dites!

    - Et ze vous demande de déguerpir fissa!

    - Calmez-vous ma douce, par le manteau de Zaint Martin.

    - Mais rendez-vous compte, Minizupette. Nous sommes envahies.

    - Faites donc preuve un peu de çarité chrétienne.

    - Et c'est vous, qui soutenez François le Sourcilleux qui veut stopper l'immigration comme la Martine, qui me dites cela!

    - Que vous a-t-elle fait, enfin?

    - Mais elle va me faire de l'ombre, et cela ze ne saurais le supporter.

    - M'enfin, macarel! On sait bien qu'il n'y a qu'une seule Minizup, et c'est vous. L'Unique, l'Incomparable!

    - Vous le pensez vraiment, Minizup'zhérault?

    - Mais bien entendu!

    - Elle ne pas avoir votre beauté diaphane...

    - Ni votre peau de pêçe...

    - Ni votre élégance...

    - Ni votre grand çic.

    - Fouçtra, elle ne vous arrive pas à la patte!

    Et mes Intruses à moi m'ont du coup rassurée.

    - Bon! Ze vais essayer de me faire à votre présence, mais ne vous avisez pas d'essayer de me faire de l'ombre, sinon il vous en cuira!... Vous voilà prévenue!

    « Nouveaux guichets automatiques bancaires (blague)Une blonde en 2 CV (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :