• Sortie avec Minizuplein, une honte!

    Hier, c'était au tour de Minizuplein d'avoir droit à sa promenade en solo à Paris.

    Pour zouir de la visite, elle s'était mise dans la poçe de la çemise de Mossieu Zilbert!

    Sortie avec Minizuplein, une honte!

    Notre promenade a commencé par le bus pour nous rendre dans le Quartier Latin.

    - Les cars à Paris être moins propres qu'à Berlin! criait-elle à tue museau, provoquant un quasi esclandre avec d'autres usazers.

    - Ja! Cela être la réalité! Iç bin eine Berline et moi savoir de quoi moi causer!

    Sortie avec Minizuplein, une honte!

    A la fontaine Zaint-Miçel, elle a voulu prendre la pause.

    - C'est là que Dany Cohn-Bendit avoir fait Mai 68! Moi vouloir souvenir!

    Sortie avec Minizuplein, une honte!

    Et elle a même exizé un gros plan, en criant et en ameutant la maréçaussée qui était à deux pas!

    Ze me suis éxécutée, devant la mine pas tibulaire- mais presque - d'un policier qui s'approçait.

    Mais le résultat n'est vraiment pas concluant!

    Sortie avec Minizuplein, une honte!

     

    Après avoir vu la belle église de Zaint Zulien le Pauvre - à deux pas de Notre-Dame de Paris, mais située sur l'autre rive de la Seine, l'une des plus vieilles églises de Paname....

    Sortie avec Minizuplein, une honte!

    Nous avons flâné dans les rues du Quartier Latin.

    Il y avait un groupe de musiciens qu zouaient des airs de Dalida.

    Et que croyez-vous qu'il arriva?

    Si! Voui! Mazette, en vérité ze vous le dis!

    Minizuplein a cru bon de se mettre à çanter: "baisez moi çameau!"

    - Mais que dites-vous ? lui ai-ze demandé, zénée, sous les yeux horrifiés de passants accompagnés d'enfants hilares.

    - Moi reprendre le grand tubede Dalida!

    - Malheureuse! Cessez céans! Les paroles sont "Besa me muço"!

    - Cela être vraiment inconvenant pour de castes oreilles!

    - Mais stupide Intruse, c'est de l'italien! Cela signifie " fais moi beaucoup de bisous!"

    - Rien à voir avec un çameau?

    Nan! ni çameau, ni dromadaire! Vous nous faites honte! It's a çame, comme dirait fort à propos Minzup'tite.

    - Moi y pouvoir rien! Moi pas zacter l'italienne! Moi çanter phonétiquement, punt bastille!

    A demain pour la suite de la narration de cette inoubliable zournée!

    - Moi pas me tromper de beaucoup!

     

    « La phrase à la mode: "Ze dois la vérité aux Français"Quand Minizuplein se régale à Paname »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :