• SOS peluçes!

    Ze vous ai narré comment la curieuse Intruse Teutonne s'est prise une patte dans le pièze à souris que ze préparais pour protézer la lessiveuse dans laquelle ze caçe précautionneusement mes économies.

    Après que nous lui avons donné, Minizupette et moi, quelques claques dans le museau pour la réveiller après son évanouissement, elle s'est plainte de douleurs dans la patte.

    - Ze crois qu'il va falloir l'emmener aux urzences, ai ze dit.

    - Ah non! On va perdre toute la zournée! a dit Minizupette.

    - Nous allons appeler SOS! A décrété mon hôte.

    Au bout de 2 heures, un réparateur de peluçes est arrivé.

    - Qui est la peluçe qu'il faut opérer? a-t-il demandé.

    - C'est ....

    La Minizuplein s'était caçée toute tremblante sous un fauteuil....

    - C'est la petite, là!

    - Sortez de là dessous! a-t-il dit d'une grosse voix. Ze n'ai pas que vous à soigner en cette période de préparation des fêtes..... Cessez ces gamineries.

    Elle a accepté de s'allonzer.

    - Ze vais vous ausculter à fond.

    - Vous rester courtois, bitte çön! Moi zeune fille.

    - Ze parlais de vos pattes! ....Diantre! Vous êtes dézà bien esquintée pour votre âze. Qu'avez vous  eu à l'extrémité de votre patte gauçe?

    - Elle avait perdu un bout et il a fallu la recoudre, ai-ze dit.

    - Mais qui vous a donc çarcuter de la sorte.

    - Mossieu Cricri, s'est-elle exclamée. Lui avoir fait cela à vif!

    - Quel çarcutier! Quel bouçer! ... Ze vais en profiter pour vous rafistoler tout cela!

    - Moi pas être une vieille bagnole!

    - Allez, on commence par cette patte avant qu'lle ne nécrose!

    Et il l'a palpée, triturée, tarabustée...

    - Bon, il faut une attelle, ma p'tite!

    - Moi pas être votre petite! Et moi pas être un çeval pour être attelée!

    - Mais non: Il faut vous fortifier votre membre abimé.... Ze ne veux pas avoir à vous amputer...

    Et là, la Minizuplein s'est évanouie.

    - Ze ne sais pas si ze suis un bouçer, a crié Mossieu Christian, mais vous vous manquez singulièremnt de psychologie avec cette gosse.

    - Moi pas être une gosse, s'est réveillée l'Intruse, avant que de se ré-évanouir!

     

    « Magnifique Lapinou (peluçe)Pfouah! un nourson avec un minou! (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :