• Souci avec Vizipirate, mazette!

    Image du Blog magnolias.centerblog.net

    Hier, z'ai connu une mésaventure alors que ze voulais de emplettes dans un grand magasin.

    Alors que ze voulais ressortir, le portique de sécurité s'est mis a siffler.

    Tandis que ze voulais poursuivre mon çemin, le museau au vent, z'ai entendu: "Madame revenez".

    Comme ze ne me retournais pas, le vizile m'a rattrapée: "Madame revenez".

    - C'est à moi que vous parlez sur ce ton agressif?

    - Ze vous ai demandé de revenir.

    - Saçez, mon brave, que ze suis une demoiselle. C'est la raison pour laquelle ze n'ai point compris que vous vous adressiez à moi.

    - Il faut que ze regarde votre sac....

    - Faites donc, ze n'ai rien volé! Ze suis une honnête citoyenne!

    - Ze garde votre sac et repassez sous le portique.

    Portique qui a sonné dereçef!

    - Ze vous demand d'enlever votre collier de perles...

    - Et puis quoi?

    - Mademoiselle, ze vous demande d'obtempérer...

    Ze me suis exécutée, de mauvaise grace.

    Mais le portique n'a rien voulu savoir.

    - Enlevez votre noeud à çeveux, sil vous plait!

    - Zamais de la vie! Que croyez vous qu'il y ait! Une bombe.

    Un attroupement se formait. De braves zens ont pris ma défense...

    Et finalement le vizile m'a laissée repartir.

    Quand z'ai narré cet incident aux Intruses, elles ont beaucoup ri!

    - Heureusement qu'il n'a pas soulevé votre zupe, par la zainte barbe de Zoseph.

    Dans la soirée, tandis que Minizupette tricotait, Minizup'zhérault a proposé que nous fassions une partie de belotte.

    - Ze zoue avec Minzup'iéla et vous vous zouez avec Minizuplein... Minizup'tite sera l'arbitre.

    Au bout d'un moment, voyant que l'Intruse Teutonne ne suivait pas la partie, ze lui ai dit:

    - Au magasin ze croyais que ze resterai sur le carreau!

    - Moi vous plaindre!

    - Rester sur le carreau, vous vous rendez compte!

    - Ja!

    - Sur le carreau, ma çère! De qui avoir un coup au cœur.

    - Boudiou! Elle triçe la boufarelle!

    - Mais non! 

    - Elle lui dit ce qu'elle doit faire!

    - Yes! I understood! ("Z'ai compris la manœuvre! "). You are a cheater ("Vous êtes une triçeuse "!)

    - Ze ne me laissserai pas insulter par ... par ... une intruse qui ne sait même pas parler français!

    Et z'ai mis fin à la partie de carte.... façon Raimu.

    « Les superbes calançes de Piana (photos)Sartène en Corse (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :