• Souvenirs d'une incroyable et zéniale avataresse... Moi!

    Image associée

    Z'ai lu que Mossieu Morin, le président de la Rézion Normandie, qui est né en 1961, se rappelle du Débarquement en Normandie!

    Moi, ze me rappelle de ma marçe sur les Zamps-Elysées aux côtés du Zénéral de Gaulle lors de la Libération de Paris.

    Z'étais une des grandes figures de la scène artistique sous le Front Populaire, une des rivales des célébrités de l'époque.

    Z'ai été présentée à Napoléon III et à l'Impératice Euzénie, mais avant la bataille de Sedan.

    Louis-Philippe Ier m'a demandé de le soutenir en 1848. 

    Z'étais avec Napoléon Ier lors de toutes ses grandes batailles, sauf à Waterloo, bien entendu,  et c'est une des raisons de son éçec.

    Si on regarde bien le tableau de David consacré à son couronnment comme empereur, on m'entreperçoit (zuste le noeud à çeveux, mais il y avait tant de monde!)

    Ze me souviens des fastes de Versailles sous Louis XIV qui aurait bien voulu faire de moi une de ses grandes favorites. Il me prenait souvent sur ses zenoux sans suçiter la zalousie de Madame de Maintenon qui n'était pas rigolote!

    Madame Pompadour m'adorait et z'ai vécu dans le Hameau de la reine Marie-Antoinette.

    Mon roi préféré? C'est Henri III avec qui z'ai appris à zouer au bilboquet.

    Son grand-père François Ier m'a présenté à Léonard de Vinci qui a fait de moi un sublime tableau hélas disparu. La Zoconde, à côté, c'était de la gnognotte!

    Z'ai accompagné Zeanne d'Arc pendant toute son épopée.  A Rouen, z'ai essayé d'éteindre le bûçer, mais on m'en a empéçée et z'ai entendu ses derniers mots: "Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite!"

    Ze m'ébattais à Vincennes quand Zaint Louis rendait la zustice sous son çêne. Ze suis même partie en croisade avec lui.

    Z'ai participé avec Clovis à la grande bataille de Tolbiac et ze fus une de ses marraines lors de son baptême par Rémi à Reims.

    En Ezypte ze fus de l'entouraze de Akhénaton et de la belle reine Néfertiti.

    Z'ai aidé et protézé Ramsès II, abandonné par une partie de ses troupes, lors de la fameuse bataille de Qadèç!

    Z'ai bien connu Moïse, mais malade, z'ai refusé de partir avec lui vers la Terre promise.

    Z'ai soigné Abraham à Babylone.

    Ze fus l'assistante efficace de Noé lors du Déluze.

    Ze sais que c'est Adam qui a oblizé Eve à croquer la pomme. Ze l'ai vu de mes yeux vu!

    Enfin, à l'époque du big bang, ze n'avais pas encore de noeud à çeveux!

    Tout cela ze l'ai vécu avant que d'être, pour mon plus grand malheur, liée à celui qui dit que ze ne suis QUE son avataresse!

    « Nourson de mariaze (peluçe)La triste histoire de MSK (Minizup's Koka) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :