• Souvenirs.... Souvenirs

    photo de souris

    Une nouvelle dispute des Intruses m'a rappelé des souvenirs.

    Minizupette indiquait à Minizuplein et à Minizup'tite qu'elles devraient bientôt commencer leur scolarité.

    - Nein! moi pas aller à l'école

    - Mitou.

    - Vous apprendrez à vous exprimer correctement en français.

    - Moi être Berline! Moi pratiquer la langue de Goethe.

    - And I speak like Zakespeare!

    - Vous vivez en France, vous devez connaître la langue de Molière! Et à l'école vous allez vous instructionner!

    - Moi être cultivée!

    - Mitou!

    Et tandis qu'elles éçanzeaient des noms d'oiseaux, ze me suis rappelée de ma scolarité à l'ecole supérieure des avataresses.

    Z'étais tellement brillante, cultivée, intellizente et si douée, ceci avec toute la modestie naturelle qui me caractérise, que ma voisine copiait sans cesse et impunément sur moi.

    Et comme de bien entendu, z'ai du la dénoncer.

    Question de zustice immanente!

    Ze suis comme Dame Taubira, moi! Droite dans mes escarpins et drapée du voile de la Vertu!

    « Promenade dans Oranze (photos)Oranze: autour de l'amphitéâtre (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :