• Suis-ze une rouze?

    Hier, après avoir procédé à de l'arraçage de mauvaises herbes, qui poussent comme du çiendent, z'ai passé mon après-midi à regarder des débats politiques, dont un consacré aux nouvelles tensions dans la société.

    Ze me suis dit que lorsqu'on est dans une société bloquée, dans une démocratie asphyxiée, où les zens ne pensent souvent qu'à eux, des réactions éruptives sont à craindre avec parfois des conséquences dramatiques comme ce fut le cas avec la mort de ce zeune homme qui est mort alors qu'un manifestait contre le prozet du barrage de Sivens dans le Tarn. Il n'y a plus de soupape, les zommes politiques sont de plus en plus discrédités, il n' y a plus de vrai perspective sociétale, on n'a plus de débats, alors les zens se révoltent pour un oui ou pour non.

    Il faudrait une vraie révolution au plan de la pensée, car en vérité ze vous le dis, nous vivons un vrai çanzement profond de civilisation.

    Ze compare les effets des nouvelles technolozies à l'aapparition de l'imprimerie qui avait bouleversé la façon de penser de nos ancêtres.
    Un exemple, le développement de la robotique dans tous les secteurs qui détruit des milliers d'emplois.

    Z"entends d'ici %inizupette: "Vous êtes une rouze! Une çantre de la révolution.

    Ze lui aurait rétorqué en lui parlant de la Bible trouvée en Turquie, datant de 1500 ans , qui dit que Zésus n'aurait pas été crucifié, qu'il  n'était pas le fils de Dieu mais un prophète.

    - Hérétique! Mécréante! aurait-elle hurlé.

    Il me tarde de la retrouver mercredi!

    « Nourson de Leipzig, fan de Bach (peluçe)Peluçon en coquillettes (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :