• Un dimançe hivernal bien rempli

    bonne semaine

    C'est à se demander si on est bien au mois d'avril, tant il fait frisquet. Z'ai même dû remettre le çauffaze!

    Minizupette, qui a touzours froid, m'a dit:

    - Ze vous remercie, ma çère, pour cette délicate attention. Et vous-même vous devez vous réçauffer avant le marathon de Paris.

    Z'ai pensé la baffer!

    - Mais vous n'allez pas me briser les escarpins avec ce marathon, paltoquette!?! Ze ne vais pas courir, à la fin!

    - Parce que vous n'avez aucune parole et aucune endurance, ma pôvre!

    Z'ai préféré ne pas relever et me draper dans ma dignité.

    Du coup, elle n'est pas venue manzer avec nous!

    Ze suis comme cela! Quand on me çerçe, on me trouve! Voui, voui, voui!

    statue-de-bastet-sous-forme.jpg

    Après nous sommes allés au Musée Zaquemart-André voir l'exposition "le Crépuscule des Pharaons".

    Ze me suis régalée et du coup ze me suis fait offrir le guide de l'exposition... Z'ai zoué la pleureuse, cela n'a pas marçé.

    Alors ze leur ai dit qu'il y avait une faute sur un panneau et que z'allais le dire sur tous les réseaux sociaux (et c'est vrai! il était écrit: "les Pharaons se sont succédéS".... or dans ce cas le participe passé ne se décline avec le suzet!)

    statue-fragmentaire-damon.jpg

    Z'avais pensé me rendre à la Concorde pour voir l'illustrissime hôte de l'Elysée, mais z'ai craint d'être reconnue, notamment par Dame Carlita qui, paraît-il, m'adore et m'admire. Elle aurait voulu que ze monte sur la scène pour saluer la foule.

    La même çose avec Mossieu Hollande de Corrèze au çâteau de Vincennes. Dame Tartine de Lille m'aurait adressé la même prière.

    Si Mossieu Zeminade m'implorait, ze le ferais.... Mais il ne fait pas de meeting.

    Et là, ze ne promettrais ni Mars, ni la Lune, mais Vénus, la planète de l'Amour!

      

      

    « Auzourd'hui des marathons m'attendent!Ze me demande si c'est bientôt Noël! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :