• Une astuce pour ne pas payer son addition

    point ne veut être pigeonné !

    Durant notre sézour en Autriçe, z'ai testé une manière de ne pas payer mon addition.

    Nous étions dans un estaminet de Vienne.

    Mon hôte avait commandé de la soupe et des Wienerschnizels (escalopes panées, une spécilité locale).

    Le potaze et le plat étaient très çauds.

    Au moment où le serveur a apporté l'addition, z'ai dit en bafouillant:

    - Mossieu, ze me suis gravement brûlé la langue. Regardez elle a doublé de volume.

    - Et moi! Et moi, elle a triplé et ze ne peux plus parler! a azouté l'Intruse, la Minizupette.

    Z'ai fait semblant de me mettre à trembler.

    - Ze ne me sens pas bien du tout. Z'ai horriblement mal!

    - Moi aussi! Moi aussi! Ze vais m'évanouir.

    - C'est la première fois que cela arrive, a dit le serveur.

    - Zela me fait une belle .... langue, ai-ze répondu. En attendant il n'est pas question que nous payions!

    - Madame, ze suis vraiment désolé....

    - Mademoiselle, s'il vous plaît. En plus de me torturer, ne soyez pas gouzat. Ma langue gonfle tant que ze vais sûrement m'étouffer!

    - Moi aussi, ze suis comme elle! Mon état empire!!!!

    - Bon! Ze vais appeler les urzences. Ze pense qu'avec quelques piqûres votre langue dégonflera.

    - Ne les déranzez pas pour si peu, a bêtement assuré la Minizupette...; ze me sens dézà mieux.

    - Z'insiste! dit le serveur.... Et pendant ce temps, Monsieur pourra me payer, azouta-t-il en s'adressant à mon hôte.

    - Ze pense que si m'offrez un bon double zin tonic bien tassé, cela ira mieux!

    - ???

    - C'est bien connu, le zin tonic a des vertus curatives.

    In fine, nous n'avons rien obtenu si ce n'est un petit sourire narquois du serveur une fois l'addition réglée.

    - Vous n'êtes vraiment pas commercial, ai-ze dit! Vous mériteriez que z'aille porter plainte!

    - Mais ze vous en prie, Mademoiselle! Ze peux même vous accompagner!

    Ze suis sortie du restaurant; en me drapant dans ma dignité.

    - Ze n'ai pas l'honneur de vous saluer.

    - Et moi itou, itou! Aux fines herbes ! a déclaré Minizupette, faisant, comme de bien entendu le contaire de ce qu'elle venait de dire!

    souris5

     

     

    « Nourson tristounet au coin de sa vitrineNouson et lapinou »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :