• Une bonne solution de substitution?

    MousesHouses | Felt mouse, Pet mice, Childrens dolls


    A partir d'auzourd'hui, en rézion parisienne, à cause des nouvelles mesures santaires qui font que nous subissons un nouveau confinement, nombre de boutiques sont fermées.

    C'est le cas en particulier de celles qui proposent à la vente des vêtements.

    - Et moi qui pensais pouvoir renouveler ma garde-robe la semaine proçaine, ai-ze tristement soupiré. Nous voilà interdites de çopping durant au moins un mois.

    - It's really terrible!

    - Macarel! Vous çanzez de tenues à çaque printemps? s'est étonnée Minizup'zhérault.

    - M'enfin, ma mie. Vous ne voudriez pas que ze porte les mêmes affaires d'une année sur l'autre. Z'ai mon quant-à-moi, tout de même.

    - Mazette! Votre armoire doit être bien pleine, a fait observer Minizup'Mouff.

    - Ma çère, comme ze suis geek, ze mets en vente sur Vinteed les vêtements que ze ne porte plus, ainsi ze ne perds pas d'arzent.

    - Par les tenailles de zainte Appoline, vous ne perdez pas la tête, en tout cas.

    - Ma douce, ignoreriez-vous que z'ai touzours eu le sens des affaires.

    - Dont celles qui vous ont menée devant les zuzes, a cru bon d'ironiser Minizup'tictac.

    - Ma patte dans le museau ne sera certainement pas délictuelle, elle!

    - Vous ne pas vous ne pas avoir lieu de vous plaindre, m'a déclaré Minizuplein.

    - Et pourquoi donc?

    - Ie! Elle avoir raison! La météo être une tartinette hivernale et nous supporter encore nos frusques hivernales.

    - Minizup'iéla, a dit Minizup'Rom. Dans cette maison nous ne portons pas des frusques mais des vêtements de qualité quand bien même il s'azit de prêt-à-porter.

    - A vous entendre, certains pourraient croire que nous récupérons des affaires au Secours Populaire, a opiné Minizup'tictac.

    - Ze pensé que Minizuplein avoir employé un mot pas approprié.

    - Barmelouse, vous avez peut-être raison, mais les zens qui l'entendraient dire cela pourraient croire que nous vivons comme des miséreuses.

    - Ach! Avec les Thénardier, nous ne pas en être bien loin!

    - Pa la tunique immaculée de zainte Blandine, z'ai une solution à vous proposer Minizup.

    - Ze suis toute ouïe, ma mie.

    - Ze vais vous tricoter quelques robes....

    - Ze suis à la reçerçe de vêtements pour ce printemps et pour cet été.

    - Pas de problème, ze vais vous confectionner de zolies robes à partit de rideaux que nous n'utilisons plus. Vous verrez vous serez en beauté!

    - Heu... C'est bien aimable de votre part, mais z'espère qu'on pourra faire des emplettes au mois d'avril. Ze sais preuve de patience!

     

     

    « Dun-sur-Meuse (photos)Zivet dans les Ardennes (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :