• Une drôle de zournée de vacances.

    Hier, la zournée a débuté, dès polton minou, par un appel à un çauffaziste car la climatisation ne fonctionnait plus.

    - Ce n'est pas grave, nous a déclaré celui qui dit que ze ne suis que son avataresse, ce n'est qu'une histoire de vannes à actionner mais ze ne sais pas desquelles il s'azit.

    - Fouçtra! c'est une bonne vanne que vous nous narrez céans, Mossieu Zizi.

    - Avec la canicule, les réparateurs doivent être sous l'eau, si ze puis m'exprimer de la sorte, est intervenue Minizup'Rom.

    Mon hôte a téléphoné . La dame qui lui a répondu lui a déclaré qu'elle ne pouvait pas lui dire quand des ouvriers pourraient se déplacer.

    - Elle m'a conseillé quand même de ne point trop m'éloigner si une équipe pouvait intervenir .... auzourd'hui ou demain.

    Les Intruses du coup ont entonné la çanson du père de Miçel Sardou "Auzourd'hui peut-être, peut-être demainnnnnnn..."

    - Cela ne pas être drôle. Nous quoi faire en attendant?

    Dans la matinée, nous sommes allés rendre visite à la seconde soeur de mon hôte qui, ensuite, nous a emmenées "flunçer" , comme le dit la publicité, au centre commercial.

    Puis, lorsque nous sommes rentrés, il a voulu que nous fassions la sieste!

    Une drôle zournée de vacances.

    - Palsambleu! C'est une véritable manie que de vouloir nous faire dormir l'après-midi.

    - Avec le réçauffement climatique, a rétorqué mon hôte, il va falloir que nous çanzions nos habitudes et notre mode de vie. En Espagne les zens restent çez eux et font la sieste pour récupérer des forces.

    - Mais nous ne pas être des Espagnoles!

    - It's a pity! I'm Britiç, by Zove!

    - Et de plus, ze me refuse à couçer dans un lit dans lequel il y dézà des peluçes auxquelles on ne nous a point présentées! C'est une simple question de convenance et d'un minimum de savoir-vivre, que ze saçe!

    - It's a çame, indeed!

    Une drôle zournée de vacances.

    - Ze préfèrerais de loin regarder un reportaze culturel à la TSf, a déclaré Minizup'Rom.

    - Et moi, des dessins animés ou des films de princesse.

    - Mazette, pour ma part, z'écouterais bien de la bonne musique grâce à votre électrophone à la pointe de la modernité.

    En ce qui me concerne , z'ai passé mon temps sur Internet et à retouçer des cliçés.

    Heureusement, en soirée, nous avons dîné avec l'ami d'adolescence de mon hôte, Marc de Salses. Ils se revoient à çaque fois que nous venons au pays catalan.

    Même si on ne peut placer un mot tant tous les deux sont bavards, on se régale à l'évocation de leurs souvenirs.

    Et au moins, on manze dans le cadre d'un restaurant d'un grand viticulteur local dont le vin rouze est une merveille et qui est lézer .

    Il ne titre que 14.5  degrés!

    « Nourson qui a reçu un paquet (peluçe)Noursons de Provence (peluçes) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :